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Apple veut s’imposer dans la pub sur mobile avec iAd

Publié le 09 juin 2010 par Ptimek

Steve Jobs souhaite placer l’iPhone au coeur du modèle économique en devenir d’Apple, à savoir un mix entre Hardware (iPhone, iPad), Software (aaplications) et revenus publicitaire (iAd). Annoncé comme une des grandes nouveautés de l’OS 4 de l’iPhone iAd, ou la solution technique de monétisation des applications par la publicité, prend peu à peu auprès de la communauté des développeurs.

Steve Jobs, le vendeur de rêves
Devant une audience entièrement acquise à sa cause, le patron d’Apple a évoqué le cas particulier de iAd pendant la Keynote et la conférence des développeurs Apple à San Francisco. Comme toujours, il s’est amusé à manipuler les chiffres avec l’aisance qu’on lui connaît, parlant tantôt du marché de la publicité sur mobile que JP Morgan chiffre à 250 millions de dollars sur 2010 que de partage des revenus avec les éditeurs (60% pour eux et 40% pour Apple).

Steve Jobs, en bon visionnaire, sait que le marché de la publicité sur mobile constituera une source de croissance conséquente dans les années à venir. Pour ne pas laisser filer le marché, il drague les développeurs avec une rémunération intéressante afin de garantir un implantation rapide et massive de sa régie publicitaire mobile.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de dire où vous voulez que la publicité s’affiche dans votre application, et de prendre l’argent. Steve Jobs

iAd sera officiellement disponible sur les bijoux Apple à partir du 1er juillet 2010.


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