Magazine

Eté 2007 : entre les gouttes

Publié le 04 octobre 2007 par Guillaume Buffet

Je ne sais pas qui ose dire qu'il n'a pas fait beau cet été ? Aridité totale sur ce blog d'abord (désolé), ensuite, le soleil a sorti au moins 5 fois son nez, j'en ai la preuve. Pourquoi ls gens se plaignent, alors ? Voici quelques images pour remettre de la couleur ici et un peu de gaité dans les coeurs. (chacune de ces images est au format 1280x960. Elle peut donc être téléchargée comme fond d'écran. Il suffit de cliquer une première fois dessus puis de l'enregistrer sur son ordinateur.)

Gérande : non ce ne sont pas des ovnis

A quelques minutes du couchier du soleil, les formes géométriques des marais salants laissent libre cours à l'imagination

Parc de la Vanoise : au dessus des nuages
9h du matin quelque au milieu du Parc de la Vanoise. Alors que le soleil brille encore en altitude, les nuages remontent au pas de course depuis la vallée

Guérande : vue sur Le Croisic
Depuis les marais salants, le clochier du Croisic ferme l'horizon

Parc de la Vanoise : l'abreuvoir laisse couler le temps
Une photo qui aurait pu être prise pendant mon enfance, ou encore 50 ans en arrière... Dans la vallée de Peisey-Nancroix, le temps n'a que peu de prise sur le paysage.

Parc dela Vanoise : coucher de soleil sur le lac de la Plagne
21 heures en pleine montagne. Juste avant d'aller se coucher en refuge, le soleil couchant illumine la montagne. Spectacle irréel. Magique. Surtout quand on est seul. absolument seul.

Guérande : à chacun ses couleurs.
A 800 km de là et une semaine plus tard, les mêmes couleurs. La même ambiance. La même solitude. La diversité des specles de la nature en France m'émerveille encore tous les jours.

Aucune de ces photos n'est retouchée. Elles sortent "comme ça de la boite". D'un Leica M8.
Me voici donc de retour. Objectif : reprendre un rythme de croisière régulier ici. Une à deux notes par semaine, pas plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Buffet 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog