Magazine

Nokia N95 : premier test

Publié le 04 octobre 2007 par Guillaume Buffet

Grosse surprise ce week-end. De passage à la FNAC des Ternes, je découvre au moment de quitter le magasin, un démonstrateur qui présente le Nokia N95. A tout hasard, je lui demande s'il est au courant de la date de livraison des appareils achetés en pré-commande sur le site. Il me renvoie vers ses collègues du comptoir. Ben non on n'est pas au courant. Pas grave (grrr !). Bon week-end. Conversation entre les deux vendeurs : tiens, je crois qu'ils viennent d'arriver ici. Mais non c'est pour mi-mai. C'est marrant j'ai cru voir sur le stock... Je vérifie. Ben si, on en a !
QUOI ??????
Vous imaginez la suite. Je suis donc reparti avec.

Et je suis assez content.

Note plus détaillée dans les jours qui viennent. Mais après 24h :

- première grosse suprise : la taille du Nokia N95. Il est petit. Comparé à mon précédent N73. Il est tout simplement nettement plus petit. Et je ne m'y attendais pas du tout.

- Côté look : pas de doute, c'est un Nokia série N. Mais qui gagne en élégance. Par rapport à ses grands frères. Plus carré que le N73. Plus fin que les précédents N90 et N91. Les ingénieurs de chez Nokia ont réussi un véritable exploit. Car autant de fonctionnalités dans aussi peu de place tient du mystère. D'autant plus que pour ceux qui l'auraient oublié, le N95 est livré avec GPS et Wifi dans ses entrailles. Incroyable.

- L'appareil photo a encore fait de gros progrès par rapport au N73. Non seulement on gagne 2 millions de pixels, mais en plus, après quelques tests, la prise de vue me semble plus rapide. Pour des images toujours aussi réussies pour un photophone.

- La vidéo bluffante ! Video de 640x480 pixels, rien à dire, on peut remiser son camescope au grenier sans regrets. D'autant que la prise de son est elle aussi tout à fait correcte. Prévoir quand-même des cartes mémoire musclées pour héberger les fichier video.

- Navigation : comparaison rapide avec le GPS de ma voiture. Et bien, le tout petit N95 ne rougit pas. Bon calcul d'itinéraire. Bon suivi de parcours. Seul hic : la durée d'acquisition satellite très longue pour la première utilisation (est-ce dû à cette première ?).

Voilà pour les premières impressions. Bon. Je ne vous surprendrai pas si je vous dit que j'ai déjà vidé deux fois la batterie. Mais difficile de conclure là dessus : mon usage a été assez intense...

Enfin, voici les premières photos du Nokia N95 que j'ai pu prendre ce week-end.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Buffet 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog