Magazine Info Locale

L’épopée de Roger Cauvin

Publié le 18 juin 2010 par Goure

village-953.1276796800.jpg

Vous connaissez sans doute Roger Cauvin , un Ampusian de toujours , à qui il vient d’arriver une mésaventure fort pénible qui aurait pu lui être fatale.

Mardi 15 juin 2010,Roger se rendait aux Arcs. Presque arrivé à destination , il est pris dans les terribles orages qui se sont abattus sur la région dracénoise . Il voulait sortir de la voiture mais ce n’était plus possible. La force de l’eau le maintenait prisonnier à l’intérieur de son habitacle. Ballotté de droite et de gauche , il eut bientôt de l’eau jusqu’aux genoux et peu de temps après jusqu’à la poitrine ! Que faire ? Il avait bien une petite torche mais personne pour la voir ! Il passa TOUTE la nuit ainsi, croyant sa dernière venue à plusieurs reprises . A un moment même, la voiture se mit sur le côté (côté conducteur) , sa situation devenait intenable!

Lorsque le jour se leva , il était toujours en vie ! Il chercha ses papiers , son téléphone. En vain. Comment prévenir les secours ? Il ne savait même pas où il se trouvait  tant l’eau modifiait sa perception des choses. Par chance , il aperçut un homme (employé de Véolia) qui vint à lui. Il lui expliqua qu’avec un madrier il pourrait sortir sans se noyer. L’homme partit chercher le madrier et Roger pensa avec angoisse que , peut-être, il ne reviendrait pas. Mais l’homme revint et le SAUVA. Il l’emmena dans un centre scolaire où se trouvaient déjà d’autres rescapés. On lui donna de quoi se changer et un petit déjeuner chaud. Il put téléphoner à sa femme  pour la rassurer. Ses deux fils , joints à Nice, vinrent dès qu’ils le purent auprès de leur père. Ils le ramenèrent à Ampus , tout heureux du dénouement .

Si vous savez que Roger a plus de 80 ans ,vous imaginez l’enfer qu’il a vécu et ce qu’il a supporté !!!

Lorsque je l’ai vu ce matin jeudi 17 juin 2010 , il m’a raconté son aventure. Il était souriant , bien rasé, vêtu comme un jeune homme. Je lui demandé s’il avait vu son médecin. “Mais pourquoi ? m’a-t-il dit. Je vais bien.” Formidable , non!

Roger, tu es sans conteste le héros d’Ampus dans cette mésaventure et nous sommes tous satisfaits qu’elle se soit bien terminée pour toi.

Vues prises aux Arcs sur Argens:

photo_1276759207581-1-0.1276797386.jpg

article_arcs.1276797464.jpg

Yolande Binimélis Garcia communique ceci:Si vous voulez aider, dons de vêtements etc… Point de collecte à Saint Exupéry à côté du lycée Jean Moulin Draguignan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine