Magazine Football

merci Raymond, merci les bleus !

Publié le 18 juin 2010 par Despasperdus

C'est un peu fastoche de dénigrer l'équipe de France après sa modeste défaite contre l'équipe du Mexique, non ?

2-0, il n'y a pas mort d'homme... pas comme en Afghanistan ou dans le monde du travail où les accidents mortels et les maladies professionnelles tuent chaque jour des travailleurs !

2-0, c'est une défaite honorable pour une équipe de brelles qu'on ne reverra plus.

coureur.JPG

Ah, cette défense centrale, que du bonheur ! Qu'ils étaient lents et lourds les Gallas et Abidal ! Incapables de jaillir, d'anticiper et infoutus de jouer la règle du hors-jeu ! Merde, ils auraient du mater The Full Monty avant d'entrer sur le terrain ! A vrai dire, ils se croyaient à une journée portes ouvertes, non ? On regrette presque que Lloris n'ait pas pris un petit but casquette comme notre goal lobé par le rebond du ballon dégagé par le gardien adverse...

Du côté des latéraux, ce n'était pas mal non plus avec Sagna. Au niveau du jeu, il nous a rappelé un de ses prestigieux prédécesseurs, injustement oublié, Sonor. Il n'a pas été particulièrement mauvais, il a fait du Sagna. Passes imprécises, mauvais placement et aucun apport offensif... Une prestation si brillante qu'elle a fait de l'ombre à son alter ego de l'aile opposée.

En remontant le terrain en marchant , ce fut encore meilleur. Un pur régal, le Francky ! Honnêtement, on ne sait pas par où commencer le paragraphe. Peut-être ses dribbles chaloupés systématiquement achevés le nez dans l'herbe ? Ou bien, ses coups francs si bien travaillés que la balle était contrée par le mur adverse. Ou son incapacité à donner un seul bon ballon ?

Sur le coup, on s'est dit que Ribéry imitait le Sidney qui a été égal à lui-même... Dans le genre, je suis perdu sur le terrain, je n'ai plus toute ma lucidité, j'ai les mains sur les hanches et la bouche grande ouverte, je ne fais aucun appel dans les espaces et encore moins de débordement... on ne fait pas mieux en sélection ! C'est pour ça qu'on l'aime le Govou.

Mais, le meilleur fut notre goleador ! Zéro but au compteur, circulez y a rien à voir ! Le Nico était partout sur le terrain sauf à sa place d'avant centre... Ce n'est pas qu'il a la bougeotte le Anelka puisqu'il court rarement d'ailleurs, mais il aime bien tripoter le ballon. Plutôt qu'attendre une passe qui ne vient jamais ou piquer la balle à un adversaire, il préfère la prendre dans les pieds d'un de ses coéquipiers... Résultat, personne pour peser sur la défense adverse et offrir des solutions devant. Pour ça, faut être altruiste... pas trop le genre de la maison !

Bref, on a adoré l'équipe de France de Raymond. Notez bien que c'est la première fois qu'on est fan d'une équipe de foot qu'on voit à la télé !

Vous me demandez pourquoi Thierry Rolland ?

Et bien, parce que mis à part Toulalan, Diabi, Maoulida et Lloris qui déparaient un peu hier soir, nous nous sommes pleinement identifiés à cette équipe de pieds carrés... ! Nous nous sommes revus équipés d'un maillot, d'un short et d'une paire de chaussures à crampons moulés, courant comme des cons en sueur derrière un ballon sur des terrains stabilisés !

Voyez-vous cher Thierry, les autres équipes, on les aimait, mais pas autant. Celle de platoche jouait trop bien au football, c'était technique et inventif, trop classe pour nous : inimitable ! Celle de Zidane ne perdait pas un match, ou alors trop rarement, et encore sur un coup de boule : nous c'était le contraire !

Tandis que l'équipe à Raymond, là oui, ça s'est vraiment nous : le souffle court, ça court pas, ça marche, aucun fond de jeu, incapable de tirer convenablement un seul coup de pied arrêté, d'enchainer plusieurs bonnes actions, et de marquer un but !

C'est sûr, on regrettera ce onze de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines