Magazine Blog

Le blog de Betty

Publié le 18 juin 2010 par Lamusiqueapapa @musiqueapapa
Le blog de BettyBonjour à tous ! C'est maman qui s'adresse à vous ce matin pour aborder un sujet plutôt féminin, puisqu'il s'agit de mode. L'idée m'est venue en tombant, un peu par hasard, sur le blog d'une jeune femme dont le prénom est mon pseudo : "le blog de Betty". Et vraiment, je peux vous dire que c'est de la haute voltige ! En effet, il m'a rarement été donné d'observer autant de fatuité et de nombrilisme sur un site... Au fil des pages, on découvre toutes sortes de photos de la dénommée Betty et ses acolytes, tantôt dans des soirées branchées, tantôt dans son appartement cosy des beaux quartiers de Paris, le tout dans des tenues toutes plus "fashion" et stylées les unes que les autres. Des chaussures dernier cri au sac Chanel pris en gros plan, des pyramides de macarons au DJ tendance du moment, tout y passe ! Dans tous les cas, ça se la pète grave... Il n'y a qu'à visionner les photos de sa dernière soirée pour mesurer le phénomène. Un de ses potes a même piqué l'uniforme de schoolboy du guitariste d'AC/DC, vous le croyez ça ? Aussi, dans l'un de ses derniers posts, Betty évoque une soirée foot chez elle. Et chez Betty, on ne regarde pas la Coupe du Monde en caleçon en sirotant une mousse... On s'amène en costume et on boit de l'Orangina, s'il vous plaît ! N'est-ce pas là le comble de la sophistication ?
Bref, devant un tel déballage de branchitude et de prétention, je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir et de laisser sur son blog un commentaire de ma façon. Figurez-vous que le lendemain matin, je ne parvenais plus à accéder au site et j'ai découvert après-coup que mon commentaire avait été supprimé. Quelle ouverture d'esprit, mademoiselle Betty, et quelle répartie ! Pas étonnant que vous n'ayez que des commentaires platement élogieux du style : "Tes faux cils sont trop déments !" ou encore "Quand je serai grande je serai comme toi, Betty: classe, chic, bloggeuse et clubbeuse". Du coup, j'ai eu envie de vous faire un peu de publicité... D'ailleurs, vous n'en avez pas vraiment besoin, puisque votre blog accueille quotidiennement près de 40 000 visiteurs, ou plutôt "visiteuses", la plupart pré-pubères. Même des journaux "sérieux" comme l'Express se sont fait l'écho de votre succès. Une telle renommée a bien entendu de quoi nous laisser songeurs, Papa et moi... Mais bon, même si la mode et le glamour semblent faire davantage recette, nous préférons persister dans la musique. D'ailleurs, les sacs Chanel et les costumes Ralph Lauren ne sont décidément pas dans nos moyens...Quoi qu'il en soit, j'invite nos (quelques) lecteurs à aller faire un tour sur ce magnifique blog, ils ne seront pas déçus ! Peut-être oseront-ils même y laisser un commentaire, au risque de se faire jeter... Sur ce, bon week-end à tous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (6)

Par Marie
posté le 01 mai à 23:22
Signaler un abus

haha ça ressemble à de la jalousie tout ça, si elle a plus de 40 000 visites par jour c'est par ce que son blog plais, si ce n'est pas votre cas pourquoi perdre son temps à en faire un article, sur tout que ce n'est pas la seule, dans la ligné des nombriliste je pense que misspandora est la grande gagnante.

Bref en ce qui concerne les commentaires supprimés, elle fait ce qu'elle veux c'est SON blog cf LE BLOG DE BETTY

Par paulinesna
posté le 10 janvier à 08:52
Signaler un abus

Betty2, je me suis trouvée dans la même situation que toi lorsque j'ai voulu poster un commentaire sur le blog de betty qui n'allait pas dans "son sens". Mon commmentaire s'est vu supprimé et perso, moi j'appelle cela de la censure! Ce que je trouve hallucinant, c'est cet étalage de fric (ipad, sac chanel, voyage aux états-unis...). Je suivais ce blog il y a quelques années et je l'appréciais car betty essayait de se créer des looks originaux avec des fringues au prix modérés, des bons plans...! Maintenant, c'est dur de trouver de l'originalité chez les blogueuses sachant qu'on retrouve souvent les mêmes pièces partout, que toutes les blogueuses se connaissent... Les sites sont bourrés de pubs... Perso, moi j'y vois la le déclin du blog de mode comme il l'avait été pensé à la base. Je suis toujours une blogueuse, Tiphaine ( cuillère à absinthe), qui fait preuve de beaucoup d'originalité et de modestie. Et pour répondre à Julie, l'ouverture d'esprit c'est aussi accepter la critique et se créer ses propres opinion en dépit de ce qui est affiché sur les blogs. Donc merci à toi Betty2 d'ouvrir un peu le débat sur ces blogs de modes beaucoup trop lisses!

Par Jean-Pierre MATTEI
posté le 22 décembre à 16:02
Signaler un abus

=================================================

Mais !....N'importe quoi ! Moi je trouve que son blog est tout joli, comme elle, Betty !

Et permettez moi de vous faire remarquer que le votre gagnerait en beauté si vous espaciez vos phrases :

Le texte au sujet de tout ce que vous dites au sujet de Betty , par exemple ....C'est UN BLOC !

Aerez le en espaçant les phrases !....Car qui a vraiment envie de lire un bloc ?

Sinon, toujours selon mon goût, tout est intérressant : Tres grand succès à vous donc !

Kiss !

Moi je suis styliste, et je vous déconseille d'aller sur mon site qui ne peut que vous choquer ! ( vu ce que vous pensez de celui de Betty ^^ )

Mais pour celles et ceux qui l'aime :

WWW.JEANPIERREMATTEI.COM/

Joyeux Noël à vous et à tout le monde !

Jean-Pierre MATTEI

Par Douce
posté le 19 décembre à 16:57
Signaler un abus

Waah enfin une personne à peu près sensée ! Oui le nombrilisme de cette blogueuse est assez éloquent via son site... Mais le pire, il faut juste retourner à ses débuts, pour voir qu'elle n'était point du tout comme cela... Et que sa mode n'était pas aussi au point.

Bisous, Douce.

Par Betty2
posté le 21 juin à 11:42
Signaler un abus

L'ouverture d'esprit consiste justement à donner son avis tout en acceptant la critique, ce que je m'efforce de faire. Le commentaire que j'ai laissé sur le blog de Betty, sans être plus flatteur que le vôtre, n'avait rien d'insultant, même s'il n'allait pas dans le sens des autres commentaires. Or, celui-ci a tout bonnement été supprimé, ainsi que mon accès à son site. Si vous voulez donner des leçons d'ouverture d'esprit, allez donc voir Betty ! Par ailleurs, il est normal qu'un blog qui reçoit 40 000 visiteurs par jour s'expose à la critique et je ne vois pas où est la méchanceté la dedans. Vous vous dites "choquée" par mon billet, mais ce que je trouve choquant, moi, c'est de faire étalage d'autant de suffisance quand on est soi-même largement favorisé, à tous points de vue. Enfin, pour répondre à votre question, je ne suis payée pour écrire et ce n'est pas non plus mon métier. Je jouis simplement de ce que l'on appelle "la liberté d'expression"... Bonne journée à vous.

Par Julie
posté le 18 juin à 16:37
Signaler un abus

Et bien et bien... Quelle ouverture d'esprit, étalée ici... Vous êtes donc l'une des personnes qui ne trouvent rien de mieux à faire que d'aller sur des sites/blogs qui ne vous plaisent pas pour y laisser des commentaires insultants, et en plus l'avouer dans un article... C'est joli ça...

Je suis choquée, vous êtes payée pour écrire ces billets? C'est un travail la critique et la méchanceté à plein temps?

J'attends une réponse, parce que là, vraiment, je suis sciée...

A propos de l’auteur


Lamusiqueapapa 3864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte