Magazine Côté Femmes

Un policier de Seattle frappe une adolescente au visage

Publié le 18 juin 2010 par Gigistudio

policier-frappe-jeune-femme.jpg

Une video fait polémique aux Etas Unis:

Un policier américain a été filmé lundi dernier en train de frapper au visage une adolescente de 17 ans, dans la ville de Seattle (USA).

À l’origine de l’altercation, une infraction mineure de "jaywalking", une infraction  piétonne, (le fait de traverser une rue en dehors des passages piétons ou lorsque le feu est vert pour les véhicules.)

Selon le rapports de police, des adolescentes, Angel Rosenthal, 17 ans, et Marilyn Elle Levias, 19 ans, venaient de traverser une route hors du passage piéton,

l'agent de police Ian P. Walsh interpelle alors la jeune Marilyn mais celle-ci ne se montre pas très coopérative et refuse d’obtempérer lorsque l'agent lui demande de placer ses mains sur le capot de la voiture de police.

Alors qu'il tentait de lui passer les menottes, l'autre jeune fille de 17 ans est intervenue, en poussant l'agent Walsh, qui a répondu par son poing au visage, sous les regards effarés des passants qui filment la scène avec leur téléphone portable.

Une enquête est en cours mais le président du syndicat des policiers de Seattle affirme que l'officier était dans le droit, et qu'il ne s'agit pas de brutalité policière,

le chef adjoint Nick Metz à déclaré "Que vous pensiez ou non que l'arrestation est légitime ou pas ... ne donne pas vous le droit de résister à cette arrestation. "

Cependant il aurait été préférable de tenter de désamorcer la situation pour éviter l'escalade...

Le chef de police intérimaire John Diaz a ordonné un examen complet des procédures de formation des policiers

via et via


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par chiottardump
posté le 21 juin à 05:17
Signaler un abus

Ces gros cons de flics américains incompétents qui répettent en boucle"voulez vous coopérer...voulez vous coopérez" traduisez "laissez vous maltraiter par la police", Il suffit de regarder ces émissions pour attardés appelées"Cops" et"cops uncut" qui débarassées de leurs images génantes laisse entrevoir une police de gros fachos, un coup de teaser et après on parle. Ne vous croyez pas à l'abris en france c'est devenu pareil depuis 2002 et l'arrivée de l'UMP.

A propos de l’auteur


Gigistudio 19234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog