Assurément, l'un des temps forts de cette 4ème édition du Web3 vient d'avoir lieu il y a quelques minutes. Philippe Starck, le célèbre designer était venu nous parler de "What is social about design". Debout sur la scène, en mouvement constant, il nous a fait un show à l'américaine (mais avec un accent français) ! Son énergie, son humour et son charisme ont conquis la salle… la qualité de son dicours aussi.
Il nous expliqué les valeur et les objectifs qu'il poursuit dans son travail : usefull, ethics, subversion…
Le meilleur moment fut certainement son apparté sur le sexe. "All social revolution are invisible". D'après lui, la révolution actuelle concerne l'usage de la chimie par les hommes dans leur sexualité. Il continue en nous montrant ses designs de mobiliers conçus pour un meilleur confort sexuel. L'important, c'est l'usage ! Toute la salle était morte de rire !
Enfin, Robert Scoble, le célèbre blogger, a tendu le nouveau e-book "Kindle" d'Amazon à Philippe Starck. Conclusion du spécialiste après analyse : "It's almost modern !"
Au moment où j'écris ces lignes, une nouvelle conférence a commencé. Mais depuis le départ de Starck, on sent comme un vide dans la salle… Pas facile de passer derrière un véritable orateur.