Magazine Assurances

Un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes en France

Publié le 11 décembre 2007 par Aurélia Denoual

Selon le rapport d’octobre 2005 de Pierre Morange et Damien Mestlot, ESLOT pour la Commission des Affaires Economiques de l’Environnement et du Territoire, un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes en France. Un chiffre important qui provoque plus de 10 000 victimes par an.


First Alert, spécialiste depuis 40 ans dans la détection incendie, a mené une enquête en octobre dernier qui souligne que prêt de 90 % des Français ne seraient équipée de détecteurs avertisseurs autonomes de fumées (DAAF). First Alert indique que lorsque le taux d’équipement dépasse 80 %, alors la mortalité en cas d’incendie est réduite de moitié.


Alors qu’en France seulement 10 % de la population serait équipée, le taux d’équipement atteint 54 % en Belgique, 65 % en Hollande, 89 % au Royaume-Uni, 95 % aux Etats-Unis et 98 % en Norvège.


En moins de trois minutes un incendie peut ravager une pièce, le détecteur de fumée n’arrêtera pas l’incendie, mais il préviendra les occupants du danger qui pourront se mettre à l’abri et prévenir les pompiers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte