Magazine Humour

NY, la civilisation perdue

Publié le 11 décembre 2007 par Alex Pierre

Trouvé sur Chauffeur de buzz, un documentaire fictionnel qui nous relate l’histoire et les moeurs acadabrantesques de la ville de New-York

Réalisé par Dylan Mc Neil en 1996, ce projet ne manque ni d’humour ni d’auto-dérision. D’ailleurs voici un petit corps de texte le justifiant, signé de Mlle Paris Hilton, et récupéré sur Dailymotion. Je cite :

NY (prononcez “Nih”) est un essai passionnant qui nous parle sur le ton de l’ironie post-moderne de notre civilisation pour mieux en révèler, à travers le prisme déformant du surréalisme, les fractures et contradictions au détour d’une vertigineuse réflexion qui amène celui qui s’y abandonne au bord de l’angoissant abîme de la pensée absurdiste – pour finalement mieux l’y pousser”.

Paris Hilton

NY The lost civilization

Bien évidemment, Paris Hilton n’a pas écrit la préface de ce projet… et Paris Hilton Prod, comme il est écrit sur Chauffeur de buzz, n’existe pas… En 1996, Paris Hilton devait têter…les seins de maman. Dylan Mc Neil doit pousser la dérision jusqu’à assimiler son travail de sappe des USA à ce que ce pays a pu pondre de plus stéréotypé… D’ailleurs le corps de texte officiel est le suivant :

“L’étude anthropologique de NY, prononcé Neeh (une référence aux Monty Pythons ?), une cité bâtie au dessus des nuages. Une ville étrange où les sacs poubelles sont devenues des objets dangereux, où les femmes de bonnes sociétés se sont organisées en gangs, et où le simple mot “fuck” est utilisé comme sujet, complément d’objet et verbe…”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Pierre 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte