Magazine Insolite

Stupeflix et Yoolink rejoignent la famille des Google Apps

Publié le 16 juin 2010 par Thierryweber

Google Apps Marketplace, qui a été lancé le 9 mars de cette année, vient d’accueillir 2 nouvelles start-up françaises au sein de sa famille d’applications : le service d’animations photo Stupeflix et le réseau social d’entreprise de Yoolink.

Stupeflix et Yoolink rejoignent la famille des Google Apps
Pour Stupeflix, c’est l’application phare, le Studio, qui fera partie du marché d’applications professionnelles. Cette application simple et ludique facilite la création de vidéos, comparable à Flixtime de Fotolia dont nous avons parlé le mois dernier. En remarquant la croissance de l’usage professionnel de la création de vidéos (cartes de visites vidéos, présentations commerciales en vidéo, visites de propriétés immobilières en vidéo,…), Stupeflix a décidé de s’orienter vers les entreprises avec cette nouvelle offre de Google Apps Marketplace. L’installation gratuite de l’application permet l’utilisateur d’accéder au Studio depuis la barre de navigation Google sans devoir créer de compte sur Stupeflix.

Stupeflix et Yoolink rejoignent la famille des Google Apps
Quant à Yoolink, la start-up fondée en 2008 par l’ancien co-fondateur de Weborama, Sunny Paris, c’est l’application professionnelle Yoolink Pro qui rejoignt les Google Apps. Comme Stupeflix, la société a commencé avec un service grand public et s’est rapidement rendue compte de l’intérêt des entreprises pour une version pro. Un genre de couche sociale et collaborative en mode SaaS qui interface avec les calendriers partagés, les outils de CRM, les wiki, etc., Yoolink Pro ne cherche pas à devenir une place de co-création de contenu, comme ses concurrents BlueKiwi et SocialText, mais un simple outil de partage de l’information. Le service est toutefois plus qu’une solution de micro-blogging pure, comme Yammer, et est désormais disponible sur le marché de Google Apps pour 29€/mois plus 1€/mois/utilisateur.

Avec plus de 25 millions d’utilisateurs à l’heure actuelle, le Google Apps Marketplace ne prélève que 20% sur toutes les ventes (par rapport à un prélèvement de 30% sur le marché Android). Mais Stupeflix Studio et Yoolink Pro ne sont pas les premieres applications françaises à en faire partie. D’autres exemples incluent  l’outil sémantique pour le traitement d’emails, Kwaga Birdseye, et le progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP en anglais) adaptable et en mode SaaS de MyERP, dont nous avons parlé lors du lancement de Google Apps Marketplace.

CrunchBase Information Stupeflix Information provided by CrunchBase CrunchBase Information Yoolink Information provided by CrunchBase
Stupeflix et Yoolink rejoignent la famille des Google Apps
Stupeflix et Yoolink rejoignent la famille des Google Apps
Stupeflix et Yoolink rejoignent la famille des Google Apps
Stupeflix et Yoolink rejoignent la famille des Google Apps
Stupeflix et Yoolink rejoignent la famille des Google Apps

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierryweber 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte