Magazine Culture

Grey's Anatomy : saison 4 épisode 10 "Crash into me (part 2)"

Publié le 11 décembre 2007 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE DIXIEME ÉPISODE DE LA SAISON 4 DE GREY'S ANATOMY ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 4 PASSERA SUR TF1 TRÈS PROBABLEMENT L'ÉTÉ 2008 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI

Les autres séries sur Buzzline : David Nolande, Supernatural saison 3, Lost Saison 4, Desperate Housewives Saison 4, Heroes saison 2, Weeds Saison 3, Prison Break Saison 3, Dexter sur Showtime.

Titre de l'épisode : 10 - Crash into me (part 2)

Suite et fin de la folle intrigue interne au Seattle Grace Hospital laissée en suspens la semaine passée ! Un dernier épisode avant la reprise (indéterminée du show) assez intense et apocalyptique qui touche en plein coeur chacun des médecins. Pour une fois, le personnel de l'hôpital est pris à la gorge et fait face à la difficulté du métier et à l'horreur de certaines situations. Emouvant et annonciateur de nouveaux changements, l'intrigue est massive et assez déchirante. Un noeud dramatique important pour un épisode majeur même si quelques grosses ficelles empêchent l'ensemble de toucher par moment...

Une nouvelle fois, l'intrigue part dans tous les sens. L'épisode commence par la fin et nous comprenons tout de suite via la voix off de Meredith qu'il va y avoir du carnage et du chamboulement. On se s'y trompe pas. Les médecins jonglent avec les patients et l'action y est frénétique.

Décortiquons chaque cas qui finira par influer en direct ou différé sur l'ensemble de nos héros. 

- Commençons par la collision entre les deux ambulances. Après la mort de son copain Stan, Ray est toujours coincé la tête en bas dans son ambulance avec un poumon perforé et un système sanguin qui ne va pas bien étant donné que tout l'organisme est inversé. Meredith épaulée par Webber continue de s'occuper de son patient en urgence. Webber réclame la présence immédiate du docteur Hahn puisque le coeur de Ray est touché. Cette dernière se fait magistralement remettre à sa place par Meredith plus humaine qui passe son temps à le rassurer pendant que Hahn moins humaine ne parvient qu'à stresser son entourage. Ca fait du bien et grey remonte dans notre estime. Elle en profite pour ponctionner le sang qui obstrue les poumons de l'infirmier bloqué. Ce dernier se fait alors extraire et opérer. Malgré de sévères belssures, il s'en tirera. La femme de Stan, fini par revenir sur sa décision de quitter les lieux du drame et s'avance pour veiller au chevet du meilleur ami de son défunt mari sous les conseils de Grey.

Un joli moment.

- L'autre patient qui va passer à deux doigts de la mort est le mari malade du coeur admis à l'épisode précédent. Pendant que Ava scrute le moindre mouvement d'Alex depuis la galerie d'observation, le coeur du malade s'abime. Une négligence de Hahn dans la précipitation fait des ravages et une agraffe du coeur pète. Le personnel s'active et un grand moment de panique fait rage dans la salle d'opérations. Sloan qui pense que la faute revient à Alex (trop occupé à frimer devant sa bien aimée) ne voit pas l'erreur de Hahn et il faudra attendre le retour de cette dernière (prise sur la collision de l'ambulance) pour que tout soit éclairci. Hahn passe donc un sale quart d'heure mais sauve in extremis son patient.

Alors que Izzie s'apprête à rassurer la famille, Hahn lui somme de ne rien dire sous prétexte que rien n'est encore terminé. Selon le chirugien en chef, Izzie est plus assitante sociale que médecin. Nous venons de trouver le digne successeur de Burke ! Toujours est-il que Izzie esquive la famille très inquiète et la femme du patient lui en veut terriblement. En fin d'épisode, alors qu'elle veille au chevet de son mari, finalement hors de danger, cette dernière somme Izzie de quitter la chambre. La pauvre Stevens fait donc les frais du caractère de Hahn.

- La journée ne va pas non plus s'arrêter rayon soucis en cascade. Bailey va tâter de l'ironie via son patient à croix gammée sur l'abdomen. Devant déjeuner avec son mari, Bailey est obligée de renoncer pour sauver la vie du patient. Contrainte de ne pouvoir bouger, elle file demander à George de faire le lien entre elle et son mari en salle d'attente. S'en suit un échange dérisoire entre les deux parties pour finalement aboutir à de l'eau dans le gaz (ça sent le divorce) au sein du couple Bailey. Après avoir sauvé la vie du patient raciste et avoir très certainement perdu son mari, Bailey subit les foudres de Christina furieuse de na pas avoir été choisie pour l'opération du coeur. Bailey essuie les désolations mais heureusement notre bon vieux George au moment d'apporter les soins au patient, venge sa chef Bailey via un discours cassant face à l'infirmier à la croix gammée. Un moment particulièrement savoureux.

- La collègue de ce même infirmier, est toujours dans un état critique avec le cerveau ouvert devant Derek. Cette storyline reste quelque peu surréaliste mais l'ensemble passe sans trop que l'on s'y attarde. La panne d'ordinateur est surpassée puisque l'infirmière Rose a fait une école d'informatique (mais biensûr). Rose répare donc l'unité centrale sous le regard de Derek. Après une fin d'opération à succès (on s'autocongratule en laissant de côté la patiente), Derek et Rose en arrivent à l'inévitable : un long baiser langoureux en salle d'hygiène. Derek semble revivre (et Rose est plutôt craquante). Seulement voilà, Meredith vient voir son McDreamy à l'accueil et lui annonce qu'elle le veut pour elle. Qu'elle l'aime et qu'elle ne veut pas qu'il sorte avec d'autres femmes. Ca tombe très mal. Derek a visiblement d'autres plans en tête mais Grey lui demande de réfléchir et de lui en parler le lendemain. Suspense...

- Tandis que George et Izzie tentent de comprendre ce qui cloche chez eux (rompez enfin bon sang !!!) et qu'ils essuient une journée épusiante et dramatique, Alex retrouve Ava chez lui après avoir failli commettre l'irréparable en salle d'op. Alex annonce à Ava qu'il a Lexie dans sa vie, qu'il ne comprend pas les réactions d'Ava et qu'il ne veut ue du sexe. Elle aussi semble t-il. Leur alchimie est quelque peu étrange et on se demande où va aller Alex, qui était pourtant bien parti en début de saison...

- Enfin, que dire si ce n'est que la grande catastrophe de l'épisode revient amplement au jeune Nick dont l'artère a éclaté l'épisode précédent ! Lexie bouche tant bien que mal l'artère en totale hémorragie
et réussi de justesse à prévenir tout le monde. Christina et Sloan se ruent autour du lit du patient avec un lot considérable d'infirmiers pour sauver la vie du jeune homme. Après des heures de lutte et des coïncidences affolantes (aucune salle d'opération de libre), Nick fini par mourir sous les yeux désespérées de Lexie pour une fois réconfortée par Christina.

L'épisode se termine d'une bien jolie manière aussi inédite que touchante. Chaque médecin prend conscience de la difficulté de son métier. Sloan est anéanti par la perte de Nick et fini par accpeter l'invitation de Hahn et Callie pour prendre un verre. La fin de leur discussion flirte avec l'humour décalé peu propice mais bienvenu autour d'un jeu de drague plaisant. Christina prend Lexie sous son aile et l'invite à se prendre une cuite chez Meredith. Cette dernière qui fait la tête en voyant sa soeur débarquer fini par l'accepter et une partie dansante se met en place. Le trio est vite rejoint par George et Izzie. Une danse pour tout simplement "oublier".

Fin de l'épisode.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines