Le royaume de Bahreïn est situé sur un archipel du Golfe Persique ; l’origine arabe « Bahrain » signifie « deux mers ». Le climat du pays est désertique, les printemps chauds sont supportés par de nombreuses oasis. Géographiquement, le pays est constitué de quatre principales îles et d’une trentaine autres petites îles. Ce pays arabe, libéral et moderne, est une destination touristique appréciée. L’alcool et le porc y sont légalisés. Optez pour une location de voiture à l’aéroport de Bahreïn et visitez cette magnifique contrée. L’aéroport de Bahreïn est le principal aéroport de la région du Moyen Orient. Situé au nord du Golfe Persique, entre les importants marchés que sont l’Arabie Saoudite et l’Iran, l’aéroport a une des plus hautes fréquentations régionales avec des connexions vers d’importantes destinations en Europe, Asie, Afrique et bientôt en Amérique du Nord.
Les premières sources de pétrole furent découvertes en 1932 et alimenta la modernisation de Bahreïn. Cette découverte renforça les relations avec le Royaume-Uni, qui y établit d’avantage de colonies. L’influence britannique continua de croître avec le développement du pays, et la Grande Bretagne y instaura notamment un système d’éducation moderne.
Manama est l’admirable capitale de Bahreïn avec une population de 155 000 habitants. Il y a d’ailleurs une spectaculaire fontaine de 123 mètres de haut sortant de la mer. Avec ses 260 mètres, le Bahrain Financial Harbor est le plus grand bâtiment du pays. Le Bahrain World Trade Center, d’une hauteur de 240 mètres, fut construit en 2008. Il s’agit du premier gratte-ciel à intégrer des éoliennes dans sa conception. Traversez cette ville moderne et enivrante avec votre voiture de location à Manama.Le Bahrain National Museum contient une collection de trésors datant de l’ancienne civilisation, Dilmun, la dernière culture mésopotamienne, qui s’épanouit entre 2200 et 1600 avant JC. Le Natural History Hall se concentre sur la faune et la flore de Bahreïn. Le souk de Manama est un vieux bazar proposant une grande variété de marchandises telles que des épices, tissus, caftans, produits artisanaux, souvenirs, fruits secs, noix, etc. Le bazar d’or bahreïnien et les uniques vendeurs de perles naturelles valent le détour.
L’exceptionnel Circuit international de Formule 1 de Bahreïn fut construit en 2004 et a reçu le prix de « Meilleur Grand Prix Organisé ». Le site n’est pas loin de Manama si vous réservez une location de voiture.
La manière la plus simple d’approcher les sites de l’ancienne culture de Dilmun se fait par une location de voiture. Le Fort de Bahreïn est un surprenant territoire vieux de quatre mille ans. Le temple funéraire de Dilmun (Dilmun Burial Mounds) est une nécropole contenant des objets d’ivoire, pots en grès, armes en cuivre et squelettes. Ces objets archéologiques datent de 6000 ans. Un autre site de Dilmun est le Temple Barbare datant de 5000 ans. La collection d’outils, armes, poteries et petits morceaux d’or se trouvent au Musée National de Bahreïn.Le Beit Al Qur’an est un musée contenant une collection du Coran et de manuscrits islamiques. Les touristes peuvent visiter une mosquée, une bibliothèque, un auditorium et une école. Il est conseillé de réserver votre voiture de location à Bahreïn en avance et ainsi faire d’importantes économies.
Il y a de nombreux hôtels bien connus qui offrent une bonne qualité de service de location de voiture, air conditionne, journaux, restaurants, piscine, centre de fitness, courts de tennis, sauna, jacuzzi et connexion internet sans fil.