En parfaite égoïste, je me réjouis de la défaite des bleus à la coupe du monde.
Pas parce que c’est bien fait, loin de moi cette idée (les pauvres, c’est pas comme ça qu’ils vont chopper du contrat publicitaire, ça me fait de la peine (je suis égoïste mais capable d'empathie, quand même)) mais parce que chez Oualter, tu vois, on va peut-être enfin arrêter de nous gonfler toute la sainte journée avec ce foutu non évènement qu’est la coupe du monde toof.
Parfaitement.
A la place, on va plutôt causer du temps qu’il fait, de la température le matin sur le parvis (c’est pas demain qu’on va se lancer dans Oualter plage) de si l’été sera vraiment complètement pourri ou juste un peu, de s’il faut plutôt partir en juillet ou en août si on veut avoir du soleil, des conditions climatiques qui se détraquent franchement (c’est la faute aux avions à réaction que disait ma grand-mère, pleine de sagesse).
On a beau dire, c’est quand même vachement plus intéressant. Et puis si vraiment on s'ennuie, on pourra parler de crottes, c'est universel, les étrons.
ps : inutile de me chercher ce oui-kend, je pars en retraite, loin du monde, non pour me ressourcer, faire la vilaine ou réfléchir au sens de la vie mais bosser sur la grande oeuvre, loin de toute tentation. Nous verrons si c'est efficace