Magazine Finances

Le "mètre carré" à Marrakech

Publié le 11 décembre 2007 par Caryl

Comme j’ai pu vous le préciser dans mon précédent article, j’aide actuellement un ami à réaliser son site web d’agence immobilière au Maroc (très bientôt online, je vous tiendrai informés). Excellente occasion pour moi d’aborder le prix au mètre carré dans la ville rouge !

Pour votre information, un autre ami à moi (quel réseau relationnel !) vient d’acquérir un appartement au coeur de Guéliz, le quartier des affaires. C’est un programme neuf avec d’excellentes prestations : piscine, hammam, jacuzi et salle de sport dans l’immeuble. Prix au mètre carré au dernier étage ? 20 000 Dirhams (environ 1 800 Euros) !

Dans les étages inférieurs le prix indiqué est de 18 000 Dirhams (environ 1 500 Euros).

Vous trouvez ça cher ? moi, j’ai un peu de mal à me faire une idée.

En comparaison, une de mes relations met en vente son appartement dans le quartier Montparnasse, à Paris : 9 000 Euros le mètre ! Ça nous fait 297 000 Euros le 33 mètres carrés au rez-de-chaussée : hallucinant !

Sachant que Marrakech est à 3 heures de Paris (l’équivalent d’un tour de périphérique aux heures de pointe), je pense que l’envolée du prix de l’immobilier au Maroc n’est pas prête de s’arrêter. (avec toutes les catastrophes sociales que cela entraîne malheureusement, mais cela ferait l’objet d’un autre article)

Autre info, j’ai entendu dire qu’un bel appartement à Hivernage (le soi-disant “Champs-Elysées de Marrakech”) vient d’être vendu 27 000 Dirhams (environ 2 400 Euros) le mètre carré. Là en revanche, je ne pense pas que ce soit adapté. Très éloigné des commerces, être obligé de prendre un taxi pour s’acheter un bout de pain c’est un peu fort.

Bref, instructif et certainement l’objet d’une polémique…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caryl 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines