Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine décortique « les avantages de la retraite à plus d’heure ». Extrait :
Parti comme c’est, la retraite nous en verrons le début, la veille d’en voir la fin. Pourtant cette situation n’offre, finalement que des avantages. Si, si.
La retraite à 67 ans (âge de départ sans décôte dorénavant), c’est que du bonheur ! Et il faudrait être de très mauvaise foi, ou très pauvre, ce qui revient au même, pour le contester.
Tiens, par exemple, au hasard, le football. Si sur le terrain nous avions eu Zidane, Barthès, Blanc, Lizza, Petit et tous les autres grands de 1998, nous aurions gagné. Au lieu de celà, ils sont sottement en retraite sportive, ce qui nous a privé d’un titre et Nicolas Sarkozy de s’épargner des articles sur les pensions.
Et sur ce sujet, le 24 juin, il va il y avoir des manifs. Vous avez vu le sort réservé aux manifs de retraités ? Tout le monde y va de son petit couplet ironique, « lachez pas vos dentiers », « en 68 ils lançaient des… (Lire la suite sur Le Post de Tittine)
-
-
Et vous, ça vous fait quel effet de savoir que vous n’aurez pas de retraite ?
(voir aussi cet article)
-