Magazine

The Brains + Koffin Kats + Dreadnoughts aux Foufounes Electriques à Montréal le 24/03/10

Publié le 26 mars 2010 par Florian @punkonline

The Brains + Koffin Kats + Dreadnoughts aux Foufounes Electriques à Montréal le 24/03/1014h00, je prends la direction du mythique club-concert "Les foufounes électriques" où se déroulait en cette journée ensoleillée un concert acoustique de Against Me. Même si je ne suis pas un fan absolu du groupe, certaines de leurs compos sont plutôt bonnes et puis une occasion de les voir dans de telles circonstances ne se répètera pas. Malheureusement à mon arrivée sur les lieux, le drame : une queue interminable de "jeuns" (j'aime faire le "vieux" con) qui attendent pour entrer.
Je n'ai pas attendu pour faire demi-tour, non pas à cause des "jeuns", mais parce que j'avais l'impression que je n'en aurais pas vu le bout.
Le soir même avait lieu un autre concert aux Foufounes. Le bar est immense : au rez-de-chaussée un comptoir, à l'étage un autre comptoir, un mini skatepark, une zone fumeur en extérieur et une salle de concert plus grande que le Mondo Bizarro avec des balcons au-dessus. En plus, un important jeu de lumière est là pour accompagner les photographes. Cool !
Dreadnoughts sont de Vancouver et font du punk celtique (le même profil que The Real Mckenzies). Ça déboîte sur scène, les mecs sont surexcités et assurent vraiment. La musique est excellente, un très bon show. Profitant d'être au Québec, ils ont fait un hommage à la poutine, spécialité locale (frites, sauce espagnole et fromage qui chouinent sous la dent).
Les deux groupes suivants sont moins dans mon délire puisque c'est du pyscho. D'abord Koffin Kats dont j'ai bien apprécié les titres un peu mélos à la Tiger Army. Ils assurent bien et savent faire monter la sauce sur certains titres. Le chanteur avait la particularité de cracher en arrière, très classe !
Le dernier groupe joue à domicile et est à ce que l'on m'a dit vénérer à Montréal : The Brains. Au risque de me faire des ennemies, ça ne m'a pas convaincu. Trop convenu, je n'arrivais pas trop à faire la différence entre les morceaux. Dommage.
Le public a été remuant pendant les trois groupes. Ça laisse présager que du bon pour Skarhead bientôt...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog