Magazine

The Shifters + She Shot Me Down aux Katacombs à Montréal le 20/03/2010

Publié le 23 mars 2010 par Florian @punkonline

Cultur Pub + Atomic Poison à l'Accueil Breton à Guichen le 12/03/2010Mon premier un samedi soir à Montréal se fera aux Katacombs, un bar-concert coopératif. La programmation oscille généralement entre punk et métal. Ce soir, ce sera Rock'n'roll psycho. Premier désagrément, le concert commence à 22h30 au lieu de 20h. Second désagrément, je reviens un peu à la bourre. Le premier groupe à déjà entamer une bonne partie de son set. Troisième désagrément, il n'y a pas grand monde, l'ambiance est molle.

Mais dans tout ça, il y a du positif : les groupes. Comme je viens de le dire plus haut, je n'ai pas vu grand-chose de The Shifters. En revanche, le peu de son qui m'a été proposé était vraiment sympa, du bon punk rock'n'roll mélo avec une contrebasse.

Le début de She Shot Me Down (nom en référence à Nancy Sinatra), également de Montréal, était un peu fade. Leur psychobilly ne dégageait rien, c'était même ennuyeux. Par contre, les morceaux de la seconde partie de leur concert étaient plus énergiques, plus punk. Le titre "Spirit of the dead" était vraiment excellent, avec un petit côté Horropops. Je crois que le groupe en est encore à ses débuts.

Deux bonnes découvertes, il ne manquait que du monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog