Magazine

La Cité des Hommes de Paulo Morelli

Publié le 10 mars 2010 par Florian @punkonline

La Cité des Hommes de Paulo Morelli2007

Laranjinha et Acerola vivent dans les favelas de Rio de Janero. Ils ont passé toute leur enfance ensemble. Laranjinha est à la recherche d'un père qu'il n'a jamais connu. Acerola est déjà un parent qui l'empêche de vivre la vie qu'il voudrait. A Bientôt 18 ans, ils n'ont jamais fait partie d'un gang. Pourtant, tout autour d’eux la violence est maitre entre les règlements de compte et les trafics. Le gang, dirigé par le cousin de Laranjinha, qui dirige la favela où vivent les deux garçons est en proie à des conflits internes de pouvoir qui va être la cause d'une nouvelle montée de violence.
Ce film poursuit le travail fait sur les enfants et la violence dans les favelas. En 2002, était déjà sortie l'adaptation de la série la Cité de Dieu. On retrouve les deux mêmes acteurs principaux, mais jouant des personnages différents. Malgré leurs rêves, ils doivent se contenter de subsister dans un lieu clos où la violence est permanente. Les sorties hors de leur favelas sont toujours un danger s'ils rencontrent un gang d'une cité voisine.
Laranjinha et Acerola essaient d'ignorer ces querelles d'Hommes et de vivre leur vie malgré leur situation personnelle qui n'est pas évidente.
Violences et humanisme se mêlent dans un des endroits les plus pauvres du monde.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte