Magazine

Tatouage de l’oeil

Publié le 03 juin 2010 par Cizzar @Tattoosfrance

Fin 2007 un jeune homme habitant à Toronto au Canada a été la première personne à se faire tatouer le globe oculaire. Il a changé le blanc de ses yeux en bleu.

L’intervention a été menée par une équipe de professionnels ils ont essayé avec une aiguille traditionnelle à encre, mais l’encre ne tenait pas, ils sont donc passés à la seringue.

Tatouage de l’oeil

Pour ce tatouage, pas moins de 40 injections d’encre bleue auront été nécessaires. Les pigments colorant ont été injectés sous la couche supérieure de l’œil en utilisant une seringue.

Cette pratique été utilisée dans les débuts du 19ème siècle sur des yeux de non-voyants et aucun problème n’a été relevé, mais cela n’avait jamais été fait sur des yeux en parfaite santé. D’ailleurs en dehors d’une impression passagère d’avoir quelque chose dans les yeux, aucun effet indésirable n’a été constaté.

Tatouage de l’oeil

Bien que cette pratique n’ai pas eue beaucoup de succès jusque là, elle commencerait à se propager parmi les détenus de prisons américaines où les prisonniers sont depuis bien longtemps des adeptes des tatouages.

[View with PicLens]
tattoo-oeil-1
tattoo-oeil-2
tattoo-oeil-3
tattoo-oeil-4
tattoo-oeil-5
tattoo-oeil-6

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Cizzar 1306 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossiers Paperblog