Magazine

Le douloureux problème du choix

Publié le 08 juin 2010 par Questiondemaman

Ce n’est pas évident de ne pas avoir de revenu surtout dans une société où le « combien tu pèses » et si important. Beaucoup de femmes aujourd’hui veulent être comme les hommes. A travail égal, salaire égal. La réussite de sa carrière professionnelle peut devenir un but ultime.

Les femmes sont des équilibristes qui oscillent sans cesse entre deux rôles celui de femme et celui de mère.

Lorsque l’on attend BB, on doit rapidement déposer sa candidature en crèche pour espérer une place, la malheureusement célèbre liste d’attente nous pend au nez. Il faut donc chercher d’autres pistes, au cas où, nourrice, maman de jour, grands parents. Les mamans s’organisent parfois entre elles afin de faire passer des entretient dignes de ceux des grandes écoles pour trouver celle qui aura l’honneur de garder leurs trésors. Dans les grandes villes des sociétés trient pour vous les nounous afin de vous dénicher la perle rare, moyennant finance évidemment !

Si on choisit de reprendre son activité, la reprendra-t-on à 100%, à 80% ou à 50%. Aura-t-on seulement le choix ? Peut-on concilier un job à temps plein et l’arrivée de BB ?

C’est le douloureux problème du choix ?

Certaines femmes ont besoin de s’aérer, la maison, les couches et les biberons en boucle, peuvent devenir lassant et peu valorisant. Perd-t-on des neurones en restant à la maison??

C’est une réalité et même si le choix de la maison est fait, on a parfois des envies de travail extérieur mais quand à sauter le pas et abandonner les pitchounets c’est une autre affaire !

Et vous comment avez vous fait? La maison, le job, les deux? Quel type de garde ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questiondemaman 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte