Magazine People

Le Coming Out de Jodie Foster

Publié le 11 décembre 2007 par Chantal Doumont

C’était un secret de polichinelle. Tout le monde savait que Jodie Foster vivait des amours particuliers mais comme elle ne parlait jamais de sa vie privée, les journalistes respectaient ses désirs. La semaine dernière, alors qu’elle recevait une récompense du Hollywood Reporter, Jodie a fait son "coming out" et a remercié publiquement sa compagne des 20 dernières années, la productrice Cydney Bernard. Sur le moment, le public a cessé de respirer. Personne ne s’attendait à ce que Jodie s’affiche publiquement. Elle a pris tout le monde par surprise en se laissant même photographier avec Cydney. 

Pas facile de faire un "coming out" et Jodie ne voulait rien savoir de ça chaque fois que l’occasion se présentait. Très discrète sur sa vie privée, elle ne voulait pas en parler pas plus qu’elle ne parle des deux enfants qu’elle a eu grâce à un donneur de sperme, mais à 45 ans, elle juge sans doute que le public est prêt à accepter ce fait. 

En fait, son public s’en moque. Tout ce qu’il souhaite, c’est que l’actrice soit heureuse, quel que soit son choix de partenaire. Mais à Hollywood, si les gays courent les rues et que tout le monde les accepte, dans les médias, c’est une autre paire de manches. On demeure très prudes face à l’homosexualité, la bisexualité ou même les aventures extra-conjugales. On est à une autre époque, dans un autre monde, sur une autre planète.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine