Magazine Autres sports

Les Miettes du Samedi: Lance Moore, Chris Johnson et plus...

Publié le 19 juin 2010 par Sixverges
Les Miettes du Samedi: Lance Moore, Chris Johnson et plus...Moore signe son offre qualificative, Johnson attend un gros contrat qui ne viendra pas et plus...
-Lance Moore (WR) a signé l'offre qualificative des Saints et il gagnera 1,75 M$ en 2010. Moore avait connu une saison du tonnerre en 2008 (79 catches, 928 v, 10 touchés) mais il raté 9 matches l'an dernier, ne captant que 14 passes. Il demeure un joueur intéressant dans l'arsenal bien garni du N'Awrlins.
-Le free safety Jarrad Page a demandé aux Chiefs de l'échanger. Celui-ci est agent libre avec restriction et il n'a pas encore signé son offre qualificative. On a rarement entendu parler de lui mais il a connu une solide saison en 2008 avec 16 départs, 63 plaqués et 4 interceptions. Il n'a joué que quatre matches en 2009 mais à 25 ans il peut encore s'améliorer.
-On sait que Chris Johnson (RB) a l'intention de faire la grève pour obtenir un nouveau contrat et on apprend qu'il désire obtenir un montant garanti de 30 à 40 M$. Le hic est évidemment qu'il reste trois ans à son rookie contract qui le paie 550 000$ annuellement. Il serait donc étonnant que les Titans aient le goût de s'engager à long terme, surtout que Johnson ne peut les forcer à le faire. À moins que l'organisation ne se sente généreuse et profite de l'année sans plafond pour lui donner un petit cadeau de quelques millions, Chris devra jouer au moins une autre année pour un salaire de crève-faim. Pauvre homme.
-Décidément, tout le monde est contre Albert Haynesworth. Le centre et joueur autonome Kevin Mawae, ancien coéquipier d'Haynesworth avec les Titans et président de l'Association des Joueurs a trouvé le moyen d'en rajouter hier. La citation est excellente: «Si tu ne veux pas jouer là, ne prend pas le 21 M$. La tournure des évènements ne surprend pas les gens qui l'ont côtoyé au Tennessee.» Donc Albert n'est motivé que par l'argent et c'était clair qu'il s'assoirait sur on gros contrat. On est bien contents que ces soient les Skins qui sont poignés avec lui.
-Une rumeur a circulé hier à l'effet que JaMarcus Russell se retrouve bientôt avec les Nighhawks d'Omaha dans la UFL. Il semble que ce ne soit pas fondé mais imaginer Jammy Jam jouer à Omaha, ça nous fait rire...
-Jason Whitlock a une suggestion pour enrayer les incidents comme celui de Vince Young plus tôt cette semaine: la NFL devrait interdire aux joueurs d'aller dans des bars de danseuses. On s'objecte à cette idée car des quartiers complets d'Atlanta devraient déclarer faillite et Richard Labbé manquerait de matériel pour ses chroniques. Cela dit, c'est un bon article.
-En tous cas, les joueurs de la NFL ne sont pas entichés de l'idée de jouer 18 matches par saison. Tom Brady, Ray Lewis et Larry Fitzgerald se sont tous prononcés contre l'idée.
-Vous aimez le théâtre et le hockey? Vous adorerez la pièce sur la vie de Theoren Fleury que prépare le groupe Alberta Theater Projects. De l'abus sexuel, de l'alcoolisme, du hockey...Réjean Tremblay prend des notes!
-Toujours dans le domaine du Réjean, voici une phrase de son article sur l'échange d'Halak: «Ni Halak, ni Walsh, ni Gauthier ne pourront le dire publiquement. Mais ceux qui connaissent le moindrement l'âme humaine comprendront ce qui s'est passé en coulisse.» On a visiblement aucune idée de comment fonctionne l’âme humaine. De grâce, explique-nous, Réjean.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines