Magazine Bien-être

L’œuf catalytique

Publié le 19 juin 2010 par Jemesensbien

Petit mais costaud, l’œuf catalytique est le serial killer des mauvaises odeurs selon le principe de la photocatalyse… pour un air sain et zen à la maison.

Pas saine ma maison ? Oui, entre la pollution intérieure et les mauvaises odeurs, je ne respire pas toujours un air sain chez moi ! Je connaissais les plantes anti-pollution et avais craqué pour un mur végétal à la maison, là je vais faire harakiri aux mauvaises odeurs, en douceur !

Kesako ?
Sous son petit crâne d’œuf blanc anodin, l’Œpure est en céramique, fabriqué au Japon selon la technique ancestrale de la céramique traditionnelle de Hakuun-Toki pratiquée à Seto. Il contient de la terre à diatomées (carapace siliceuse

L’œuf catalytique
d’algues unicellulaires microscopiques) qui absorbe les odeurs, moisissures, germes de bactéries, virus. Et il est revêtu d’une couche de dioxyde de titane (pigment naturel blanc utilisé dans les peintures blanches) qui sous l’action de la lumière décompose ces odeurs, etc.

Petit mais efficace !
Il les détruit littéralement grâce au phénomène naturel appelé « photocatalyse » qui accélère la vitesse d’une réaction chimique sous l’action de la lumière et va détruire les odeurs. Ainsi ce petit œuf désodorise tant le réfrigérateur que les odeurs d’animaux domestiques dans la maison ou la voiture. Il s’attaque même aux composés organiques volatils provenant des peintures, colles et meubles, et il absorbe et détruit les moisissures et bactéries. Jamais repu, son efficacité est sans limite à condition de ne pas le casser, il se régénère de lui-même par simple exposition à la lumière solaire (donc penser à le mettre près de la fenêtre), de quoi respirer sainement ad vitam eternam à la maison.

14,90 €, l’œuf. Œpure est distribué en Europe par Epidoris. En vente dans les magasins Bio.
À Paris chez Purity Fort, 71 avenue de Clichy, Paris 17e. Voir le site : www.epidoris.eu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine