Magazine Société

1905 une certaine loi! une loi certainement bafouée à Fontenay

Publié le 19 juin 2010 par Micheltabanou

1905 année de la Loi où République et Laïcité deviennent indissociablement liés et cela dans le respect des opinions philosophiques, religieuses de français. C'est le rejet du mélange des genres, c'est le rejet de immiscion du religieux dans le domaine public.

 

Je suis attaché à cette liberté qui autorise chacun, chacune à vivre ensemble.

2010 on égratigne ce principe sur le site internet de la ville. Je tiens à affirmer que je n'interviens qu'au seul titre de citoyen et qu'au seul regard d'un principe sans aucune opinion de rejet du fait religieux quel qu'il soit. J'interviens au nom du respect de la laïcité comme je l'ai fait pour la question du voile! Je trouve tout simplement honteux l'affichage publicitaire pour la venue des reliques de Ste Thérèse et de la publication de ce document.

A titre un peu plus polémique je rappelle à mes amis de la majorité qui appartiennent encore au Parti Communiste, ou du moins à ses reliefs, la relecture des fondamentaux où clairement le camarade Karl signifiait qu'il existait un certain opium dont il fallait délivrer le peuple! Et que l'on  n'argumente pas fallacieusement que je retire ce principe énoncé d'un contexte plus large et que je déforme la pensée de cet auteur capital!

Donc je suis en colère et refuse que l'on m'oppose un soit disant principe de tolérance alors que cette loi détermine avec justesse les frontières entre le domaine public et le domaine de l'expression privé.  J'en appelle à tous les défenseurs de la laïcité, et ils sont nombreux sur notre ville, à manifester leur mécontentement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine