Magazine Info Locale

Quelques réflexions au débotté

Publié le 19 juin 2010 par Gezale
Certains me reprochent de ne pas évoquer suffisamment les situations locales. Il est vrai que, depuis quelques semaines, l'impression domine d'une certaine apathie de la part des exécutifs locaux. Plusieurs amis m'ont interrogé sur mon absence de réaction à la farce consistant à fêter le 200e anniversaire de la visite de Napoléon à Louviers. Ceux qui ont vu le maire dans son costume d'époque en rient encore. A-t-on jamais vu un si grotesque accoutrement ? Il fallait oser se promener dans les rues de la ville ainsi déguisé. Que faut-il le plus apprécier : la refus du ridicule du maire ou sa naïveté feinte. Les gogos se régaleront.
les travaux de voirie vont perturber la circulation routière pendant plusieurs mois à Louviers. C'est l'occasion pour la CASE et pour l'adjoint à la voirie (candidat aux cantonales pour le PRG) d'occuper le pavé. Nous aurions mauvaise grâce à nous plaindre des difficultés de circulation dans le centre ville alors que la majorité des Lovériens souhaitent une amélioration des routes et des rues. Pourtant, fallait-il rendre concomitants la fermeture de la rue du Gril, celle d'une portion du boulevard Jules Ferrey, ouvrir le cœur de la rue du Chatel…
L'appel d'offres à la maîtrise d'œuvre du centre nautique de Louviers (payé par la CASE) a été rendu public : Les principales caractéristiques du complexe sont les suivantes: Éléments intérieurs: — un bassin sportif de 510 m², — un bassin d’apprentissage de 150 m², — un bassin ludique de 120 m², — un bassin petite enfance de 80 m², — une aire de jeux secs de 50 m², — des gradins pour 100 personnes, — un toboggan avec une arrivée aqua freinée, — l’ensemble des locaux d’accueil, de vestiaires et sanitaires, infirmerie, bureau et local MNS, les locaux techniques, —— activités connexes: — Un plateau fitness / cardio-training de 200 m² (SU), — Un espace bien-être de 118 m² (SU), — Vestiaires, sanitaires, les locaux techniques et d’entretien liés à l’espace, — une chaudière bois (200 m²) séparée du bâtiment principal (centre aquatique). Élements extérieurs: — un jardin zen thématisé lié à l’espace bien être (200 m²), — espace de jeux d’eau (60 m²), — l’ensemble des autres aménagements des abords extérieurs: parkings, voie d’accès, solariums, parvis… (env 10 000 m²). En options: — un bassin sportif extérieur 75 0m² avec sas aquatique d’accès et couverture iso thermique, — un pentagliss extérieur 4 pistes. L’ensemble des bassins mettront en oeuvre un complexe d’inox revêtu. En cas d’acceptation par la maîtrise d’ouvrage du bassin extérieur, le bassin sportif intérieur sera ramené de 510 m² à 375 m² de surface. Enveloppe prévisionnelle des travaux: 15 280 000 EUR (HT). (hors options) et 16 510 000 EUR (HT). (options incluses).
Vous avez bien lu, le centre nautique coûtera 18 millions d'euros à la CASE. Quant la gestion et aux frais de fonctionnement, on ignore encore comment les charges seront réparties.
Un éditorial du Monde compare la situation de l'équipe de France de football et ses piètres résultats à celle et ceux du gouvernement de notre république. En gros l'analyse du journaliste est la suivante : morosité, tristesse, jeu individuel…le tout au détriment d'un collectif uni, solidaire, combatif. Je ne suis pas un spécialiste du football. Comme de nombreux Français, j'ai regardé plusieurs matches de la coupe du monde. J'ai été frappé par la similitude du jeu français et du jeu anglais : des joueurs fourbus, hors de forme, des joueurs narcissiques, des joueurs isolés, esseulés, solitaires. Des joueurs perdus. Sans oublier la grossièreté de certains avant-centres pourtant minables.
Très belle vente chez Me Cousin, commissaire priseur aux Andelys dimanche 20 juin 2010 à 14 h30 à l'Etude, 15 rue Sadi Carnot Tel: 02 32 54 22 69. Visite Samedi de 15 à 18heures et Dimanche de 10h30 à 12 heures. Vente aux enchères des oeuvres illustrant le premier livre rétrospectif du mouvement du verre contemporain en France de 1971 à 1991. Beaucoup de ces oeuvres sont publiées dans les catalogues ou les documents de l'époque et maintenant référentes du "Studio Glass Movement" et de l'histoire des artistes importants de ce mouvement.
Quelques réflexions au débotté

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine