Panna cotta, au parfum de Lychee, au lait de coco et aux cerises...

Par Lolocoop

Tout frais, et avec de l'agar-agar, ce qui rend la recette plus que simple, et surtout très rapide... Toujours avec les cerises du jardin de mes parents (ils ont 3 cerisiers, alors nous ne sommes pas en manque...).

Pour ces petits desserts d'été (et oui on y croit !), il faut pour 6 personnes : 1 boîte de lait de coco (de 400ml), 2 cuil à soupe de sucre (à peine pour moi, mais faites à votre goût), 2 cuil à soupe de liqueur de lychee (pas de problème pour les enfants, ça va bouillir, donc l'alcool va s'évaporer), 3 quart de cuil à café d'agar-agar, et des cerises fraîches dénoyautées.

Portez le lait de coco à ébulition avec l'agar-agar, le sucre et la liqueur. laisser frémir 2 mn et versez dans de jolis ramequins, ou dans dans des moules en silicone (si vous voulez les servir à l'assiette ce sera plus facile à démouler). Puis disposez les cerises en les enfonçant un peu.

Au moment de servir démoulez sur des assiettes, et entourez d'un cordon de confiture de cerises, moi je n'en avais pas, j'ai mis de la fraise ;-), histoire de mettre un peu de couleur.

Et voili-voilou, un petit dessert, tout simple, pour se la péter quand même, mais vous me connaissez, je ne suis qu'une frimeuse !