Magazine Info Locale

Gilles Apap et l’Ensemble Instrumental de Corse en concert ce soir à 20h30 à l'espace Diamant d'Ajaccio

Publié le 19 juin 2010 par Assoacp
Gilles Apap et l’Ensemble Instrumental de Corse en concert ce soir à 20h30 à l'espace Diamant d'Ajaccio L’Ensemble Instrumental de Corse donne carte blanche au célèbre violoniste Gilles Apap. Un programme haut en couleur avec en point d’orgue les Quatre saisons de Vivaldi. .
Au printemps, à l’été, à l’automne et à l’hiver, nul doute que ce musicien inclassable saura offrir sa spécificité, tout en n’omettant pas d’y ajouter une touche toute personnelle. Une bataille entre harmonie et invention déjà menée par Vivaldi lui-même lors de l’élaboration de son oeuvre majeure. Au-delà de la saveur nouvelle et des clins d’oeil, on saluera une fois encore le naturel, l’élan et la générosité de cet artiste dont Menuhin lui-même disait : « Pour moi, vous êtes l’exemple du musicien du XXIe siècle ». Français résidant aux Etats-Unis, mondialement reconnu pour son talent si particulier de conjuguer musique classique et musiques traditionnelles du monde entier, Gilles Apap ne recule devant aucun pari ou nouvelle aventure. Guidé par une insatiable curiosité et une joie de vivre qu’il communique dans ses interprétations, personnalité hors du commun, il a le don de surprendre ses auditeurs.

On le cherche en Californie, il est en Inde ; sur les cimes de l’Everest, il est en Alaska, pour jouer de la musique tsigane jusqu’au bout de la nuit…
Ce concert est donc réservé aux curieux mais également aux personnes exigeantes car l’archet de Gilles Apap est l’un des plus brillants qu’il soit permis d’entendre aujourd’hui.

Tarif :
Entre 13 et 25 euros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine