Comme nous l'évoquions hier dans notre bulletin phase de surveillance dédié au fort vent en cours et à venir, une dégradation pluvio-orageuse va concerner demain toute la journée le Cap-Corse, la Balagne, et la région Bastiaise. Voici en détail les prévisions.
Dès demain matin les nuages envahissent le Cap-Corse et donne déjà quelques averses ici où là. Dans le courant de la matinée avec la bascule du flux au Nord-Ouest, cette dégradation prend de l'ampleur et s'étend jusque vers la Balagne, la région Bastiaise, et le Centre. Des pluies y tomberont vers la mi-journée, sous forme d'averses dans un premier temps.
C'est dans l'après-midi que les averses prennent localement un caractère orageux sur ces mêmes endroits. Localement des chutes de grêle, des impacts de foudre violents, et des trombes marines sont possibles.Le vent continuera de souffler sur les mêmes secteurs que la veille.
En soirée les pluies se renforcent sur le Cap-Corse et la région Bastiaise (et localement aussi la Balagne). On surveillera alors le cumuls qui pourraient être importants (30 à 40mm en 2h). Par ailleurs, le risque de grêle et de trombes marines près des Côtes est également présent. Cette dégradation se poursuit la nuit suivante, et se calme en fin de nuit.
En conséquence, notre rédaction émettra un bulletin de vigilance orange au niveau local qui prendra effet demain matin à 7h, jusqu'à lundi matin 5h. N'hésitez donc pas à venir vous tenir au courant de l'évolution de la situation.