Magazine Médias

Télé POC

Publié le 19 juin 2010 par Poclatelephage
Samedi
Pour résister à France 2 qui propose le choc, enfin j’imagine, entre le Danemark et le Cameroun, M6 et TF1 ont habilement décidé de proposer des séries américaines avec d’un côté « les experts : Miami » et de l’autre « Mercy Hospital », pour lequel j’ai déjà passé mon tour la semaine dernière. Il me reste donc la saga agricole de la trois sobrement intitulée « les semailles et les moissons » ou un passionnant sujet sur les mariages extraordinaires sur Direct 8.
Je ne sais que choisir…
Dimanche
« Capital » décidément au top depuis quelques semaines propose un sujet révolutionnaire sur la folie du bricolage. De mon côté, j’hésite entre l’adaptation (forcément décevante) d’une de mes romans favoris de Stephen McCauley sur France 2 ou la comédie romantique anglaise sur France 4.
En même temps, comme ma télé capte depuis peu France ô, je devrais peut-être essayer de me pencher sur cette chaîne. Quelqu’un a un avis à ce sujet ?
Lundi
Ouf, le premier rayon de soleil de ma semaine télé arrive avec « l’amour est dans le pré » et la suite des aventures rocambolesques de Pascal à la ferme avec sa riante dulcinée, qui n’était de toute façon qu’un second choix…
Mardi
« Pékin Express » est la seule émission de la soirée qui ne soit pas éventuellement commutable avec la coupe du monde. Ca ne passionne personne ici, mais je brûle de savoir si Youyou et Ranran, les deux survivantes du jeu, vont résister à l’ascension du glacier prévue pour cette énième étape de l’émission.
Mercredi
A ma grande surprise, M6 propose une émission intitulée « un dîner presque parfait : la France contre le reste du monde », sacrée contre programmation pour le coup, qui met en scène Florence, la première grande gagnante toulousaine de l’émission, qui affrontera devant les fourneaux des chefs européens. L’histoire ne dit pas si Cyril Lignac et Grégory-du-dîner-presque-parfait seront conviés. Je constate au passage que cette plaisanterie est censée durer jusqu’à minuit…
TF1, qui a du se concerter avec M6, propose justement le final de « Lost » à 23h55. Quelle faute de goût ! La chaîne ne se leurre peut-être pas sur les fans qui ont déjà visionné ces épisodes ailleurs. De mon côté, j’ai adoré ce petit sujet qui m’a plus émue – vive la musique – que la fin de la série assez ratée. Pour autant, je vais bientôt me replonger dans l’aventure et probablement consacrer une partie de mon été au revisionnage depuis le départ de la série en achetant coffret par coffret les saisons existantes.

Jeudi
Si vous n’avez jamais vu « le mariage de mon meilleur ami », jetez un œil à M6…Sinon, W9 propose « cauchemar en cuisine », toujours plaisant…
Vendredi
M6 s’entête à diffuser dans n’importe quel ordre et toutes saisons confondues « NCIS » avec Ziva qui arrive ou Kate qui ressuscite. Alors certes, la série cartonne et sa version à L.A. craint, mais là on frôle l’abus.
De mon côté, j’ai investi dans un vide-grenier dans deux dvd de la saison 1 de Mask – les deux pour 2 euros – et je rêve de trouver un moment pour les visionner cette semaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog