Magazine High tech

Le hack PS3 avence (maj) …

Publié le 19 juin 2010 par Deze

Le hack PS3 avence (maj) …

Avant la conférence de Geohot à la nuit du hack, qui a commencer tout à l’heure,la team StreetskaterFU a annoncé qu’elle continuait à travailler sur le hack de la ps3

D’après ce que vous voyez sur l’image, datent d’il y à 2 jours, on peut voire une ps3 démontée, sans aucun Blu ray dans le lecteur, et le jeu Final Fantasy 13 affiché dans le XMB. Grâce au disque dur en parallèle.

StreetskaterFU indique travailler sur un adaptateur permettant à la PS3 de démarrer dans le lecteur Blu Ray connecté. Il doit encore effectuer des opérations de sniffing via un kernel Linux sur tous les ports utilisés.

Enfin, il indique qu’il effectuera peut être des recherches autour du lecteur de cartes mémoires (anciens modèles de PS3).

Voici un résumée de la conférence de Geohot :

GeoHot a tenu sa conférence durant la Nuit du Hack et grâce à un de nos membres, Ouasse, qui a pu assister à celle-ci, nous vous offrons ce petit résumé de la présentation du hack PS3.

« La présentation était vraiment technique, elle exposait les différents exploits sur différentes machines, de l’iphone/ipodtouch/ipad à la ps3 en passant par le nokia 1661.

Côté PS3, pas grand chose de nouveau par rapport à ce que l’on a pu avoir comme infos sur son blog (analyse, et finalement la méthode hard pour cracker la machine). Toutefois, il s’agissait d’un bon résumé de l’ensemble, remettant en avant le point principal de l’histoire, à savoir que la PS3 est techniquement hackée (on a accès en lecture et en écriture dans le lv1), et GeoHot ne compte pas s’investir dans une recherche d’exploit (ou du moins il n’en parle pas publiquement). Les hackers du monde entier ont toutes les cartes en main (dump du lv1) pour trouver des failles.

Ce qui n’était pas dans l’exposé, mais qu’il a indiqué à notre membre avant la présentation c’est qu’on ne peut pas envisager de custom firmware « à la PSP », c’est à dire un lv2 modifié, à moins de compromettre toute la sécurité de la PS3. Il s’agit donc de la partie à laquelle s’attaquer en premier : trouver une faille dans le lv1, pour lui faire charger un lv2 non crypté.

Par rapport à l’hyperviseur, il s’agit d’un hyperviseur de chez IBM qui semble vraiment très sécurisé. C’est le même que ce soit sous otheros ou gameos. D’après GeoHot, il n’y a pas de différence d’accès au GPU côté gameos que coté otheros, et l’absence d’accélération 3D dans otheros est tout simplement parce qu’il n’y a pas de driver pour. Evidemment l’absence de documentation officielle des appels hyperviseur n’aident pas à en développer un. »

Grand merci à Ouasse pour son compte rendu en direct de la conférence.

Grand merci à Gx-mod pour avoir publier l’info.

Sources: Gx-Mod


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deze 272727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines