Je suis com me les présentateurs radio. Dès la fin juin je prends mes quartiers d’été. Je change de lieu et migre en Aquitaine. J’anticipe la pensée de mes fidèles lecteurs « celui là il ne s’emmerde pas ; encore du bobo socialo ». Je réfute cet argument ; juste une organisation de mon temps quelque peu différente et surtout des attaches basco-landaises qui favorisent ma migration estivale vers l’océan.
Si vous ne comprenez pas cela je vous invite à lire le dernier Beigbeder vous y retrouverez ses liens au Pyrénées et à l’océan. Vous apprécierez certainement du détachement d’un homme qui peut tour à tour promouvoir une campagne politique du Partis Communiste, adouber les peoples germanopratins, vivre de ces phantasmes dans de fortes perversions chimiques et s’attendrir à Guéthary devant la plage de Cenitz (cf. Un roman Français).
J’arrête là mes explications concernant l’organisation de mon quotidien ; c’était pour vous faire savoir qu’il va y avoir du détachement et de l’irrégularité dans mes billets. Une manière de prendre du recul sur l’actualité locale. Je file à l'Anglaise. IKUS ARTE (c'est du basque et cela se traduit par "au revoir" . Chez les Landais on utilise l'occitan avec ADITZAS...qui se traduit par "adieu")