Le lait frais pas évident, mais je « lait » toujours sous la main et gourmand en plus. Mon astuce de femme over débordée.
Je ne sais si vous êtes comme moi, je ne bois pas de lait mais j’en ai besoin pour réaliser de temps à autre un clafoutis ou servir un café noisette à ma copine Joyce, et bien justement ce jour-là je n’en ai pas ou plutôt si mais il est périmé, car je ne m’en sers pas souvent…
Souvenir d’enfance
Gloire à toi maman qui me faisait souvent des desserts gourmands au lait Gloria ! J’en ai retrouvé en rayon et oh surprise la gamme s’est développée. Il y a toujours la
Et puis, très pratique, il y a maintenant des dosettes pour le c@fé-copines et des briquettes pour faire des desserts légers et moelleux. Je teste les héritiers de ma petite Madeleine.
Recette de Mousse d’abricots aux framboises
Ça prend 10 minutes, les ingrédients je les ai dans le placard ou au congélo, toujours prête à réaliser un dessert surprise pour les invités surprise !
Ingrédients (5 pers.) : 1 briquette de lait Gloria (20 cl), un 1/2 citron, 500 g d’abricots frais surgelés ou en conserve, 150 g de framboises, 80 g de sucre.
Préparation : Je verse le lait Gloria dans un saladier et le place 15 mn au congélateur ou 30 mn au réfrigérateur.
Puis, je lave les abricots et retire les noyaux, les mixe avec le sucre et le jus du citron, et verse la préparation dans un saladier.
Je monte ensuite le lait en mousse avec un batteur électrique, et ajoute délicatement la purée d’abricots à la mousse.
Je dresse les verrines en déposant une couche de framboises dans le fond puis en ajoutant délicatement la mousse de lait à la purée d’abricots. Et je laisse prendre 1h au frigo. Ce n’est qu’au moment de servir que je décore de framboises. La gloire assurée !