Magazine Sport

Groupe G – 2ème journée – Présentation

Publié le 20 juin 2010 par Vinz

Présentations 2G

Dimanche 20 juin à 20h30: Brésil – Côte d’Ivoire

Lundi 21 juin à 13h30 : Portugal – Corée du Nord

Introduction

Déjà joués:

Côte d’Ivoire 0–0 Portugal

Brésil 2–1 Corée du Nord

Reste à jouer:

Vendredi 25 juin à 16h00:

Portugal – Brésil

Côte d’Ivoire – Corée du Nord

Classement:

1.  Brésil 3 pts (2 bp – 1 bc – +1)

2. Portugal 1 pt (0 bp – 0 bc – +0)

. Côte d’Ivoire 1 pt (0 bp – 0 bc – +0)

4. Corée du Nord 0 pt (1 bp – 2 bc – -1)

Les matchs

Brésil – Côte d’Ivoire

SPORT SOCCER WORLD

Une supportrice brésilienne, originaire d'Asie et fan de Ronaldo! Quel meting-pot le Brésil!

En voilà une belle affiche! Malgré la victoire lors de la première journée, les Brésiliens tenteront de se rassurer après un match plus que moyen, mais disputé face à des Nord-Coréens difficile à manier. Les Ivoiriens quand à eux seront à la recherche de points après leur match nul face aux Portugais. Lors de ce match, Didier Drogba devrait faire son grand retour comme titulaire au sein des Éléphants. Historiquement, ce sera la première fois que la Côte d’Ivoire et le Brésil joueront l’un contre l’autre.

Pronostique: Une victoire ivoirienne serait une surprise dans ce Mondial, mais vu que c’est la semaine des surprises (Espagne, Allemagne, Angleterre…), on ne sait jamais. Logiquement le Brésil devrait s’imposer. Mais moi je pronostique un petit 1-1, histoire que le Portugal reste sur le carreau et que mon ami Carlos Queirós dégage du poste de sélectionneur dès la fin du tournoi.

Composition Football Manager des équipes

Brésil:

Júlio César

Maicon   -   Lúcio (cap) -   Juan   -   Michel Bastos

Elano   -   Gilberto Silva   -   Felipe Melo

Robinho   -   Kaká

Luís Fabiano

Côte d’Ivoire:

Boubacar Barry

Éboué   -   Kolo Touré   -   Demel   -   Boka

Romaric

Yaya Touré   -   Siaka Tiéné

Gervinho   -   Drogba  (cap) -   Salomon Kalou

Portugal – Corée du Nord

Cristiana Ronalda jouera dans les buts...

Cristiana Ronalda jouera dans les buts...

Après avoir fait match nul contre la Côte d’Ivoire (0-0) lors de la première journée, les Portugais doivent impérativement s’imposer lors de cette deuxième journée s’ils veulent rester maître de leur destin. Seulement voilà, les Lusitaniens seront opposés aux surprenants Nord-Coréens, qui n’est pas le meilleur adversaire pour se rassurer offensivement. En effet, pour briser le 8-1-1 établi par Kim Jong-Hun (même Scolari avec son 6-4-0 parait ultra-offensif comparé aux Coréens), sélectionneur nord-coréen, il va en falloir de la patience aux Portugais, et la patience ce n’est pas la meilleure des qualités des équipes latines. Un match piège pour la Selecção das Quinas. Tout autre résultat que la victoire sera considéré comme une contre-performance par le peuple lusitanien.

Tu vas aller supporter l'équipe de foot, sinon ta femme et tes enfants risquent de morfler. Quel beau pays la Corée du Nord!

Tu vas aller supporter l'équipe de foot, sinon ta femme et tes enfants risquent de morfler. Quel beau pays la Corée du Nord!

Historiquement Portugais et Nord-Coréens se sont déjà rencontrés. Une seule fois. C’était en 1966, lors des quarts de finale du Mondial anglais (et oui, la Corée du Nord a déjà été quart de finaliste d’un Mondial!). A l’époque, la Corée du Nord était déjà une monarchie dictatorial… heu… une république populaire, et son roi… heu président, n’était autre que Kim Il-Sung, père de l’actuel dictateur… heu président, Kim Jong-Il. Pauvres Nord-Coréens, et dire que jusqu’à aujourd’hui ils se sont tapés un régime totalitaire! Respect à eux et hélas bon courage, parce que ça a l’air de durer c’t'affaire. Bref, revenons-en au foot, la Corée du Nord en 1966 jouait un football diamétralement opposé à celui qu’elle joue aujourd’hui, c’est-à-dire un football de total attaque! Incroyable! Le revers de la médaille, c’est que leur défense était très friable, pour preuve le résultat: 5-3 en faveur des Portugais. Un match épique, dans lequel Eusébio, surnommé la panthère noire, marqua un quadruplé et permit aux Portugais de renverser la vapeur puisque les Coréens menaient 3-0 au bout de quelques minutes!

Un pronostique? Face aux carences offensives des Portugais, combiné au 8-1-1 nord-coréen, je prédit un bon vieux 0-0, avec une totale domination infertile des Portugais et les Nord-Coréens qui joueront en contre avec les dangereux Ji Yun-Nam et Jong Tae-Se aux avant postes. Le 0-0 sera peut-être brisé grâce à un coup du sort (erreur défensive, d’arbitrage, coup de pied arrêté, combinaison des trois) (PiantoTM) que ce soit en faveur des Portugais… ou des Nord-Coréens. Difficile de faire plus pessimiste, mais je ne crois pas du tout en Carlos Queirós alias le Raymond Domenech portugais.

Composition Football Manager des équipes

Portugal:

Eduardo

Paulo Ferreira   -   Ricardo Carvalho   -   Bruno Alves   -   ábio Coentrão

Pedro Mendes   -   Raúl Meireles

Cristiano Ronaldo (cap) -   Deco   -   Danny (ou Simão)

Liedson

Corée du Nord:

Ri Myong-Guk

Pak Chol-Jin

Cha Jong-Hyok   -   Ri Jun-Il   -   Ri Kwang-Chon   -   Kim Yong-Jun

Hong Yong-Jo   -  Choe Myong-Ho   -   Mun In-Guk

Ji Yun-Nam

Jong Tae-Se (cap)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine