Magazine Analyses graphiques

Incertitudes du meeting FOMC

Publié le 11 décembre 2007 par John

Bonjour à toutes et à tous. Je suis toujours très prit et comme vous avez put le constater je n'ai pas trouvé de temps pour poster en ce début de semaine.

Dans mon dernier message, je conseillais la construction d'une position à la vente entre 5750 et 5775. Le plan restais valide ce Lundi d'autant plus que nous avons put prendre des bénéfices sur 5700 très tôt hier matin. Pour ce soir, je ne peux que recommander de ne pas être exposé puisque nous attendons la décision de la FED sur les taux. Nous conservons évidement les positions moyen/long terme même si celle-ci peuvent être allégées compte tenu du gain empoché.

En ce qui concerne le FOMC il est rare de voir une telle incertitude surtout pour un mois de Décembre. En effet, il est clair que la FED baissera ses taux mais de combien ? Le consensus diverge entre 0.5% et 0.25%. Pour moi ce sera 0.25% mais puisque l'on ne peut pas tirer de consensus clair il est difficile de prévoir la réaction du marché à l'annonce, quelle qu'elle soit. Nous y verront plus clair demain, je posterais un commentaire avant 10h00.

Bonne soirée et pardonnez mon absence de ces derniers temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte