Magazine Politique
I. Tévé
Ce soir à 22H30 sur la chaîne Planète, le documentaire "Fierté gay" sur 40 ans de gay prides. Mon petit doigt m'informe que le documentaire n'est pas fabuleux, n'a pas choisi les images les plus intéressantes ou inédites et n'évite pas les clichés. Mais ça change des matches de foot.
II. Marais (Syndrome Liliane Bettencourt)
Je me fais aborder l'autre soir dans le Marais par un fort charmant jeune homme qui me propose d'acheter je-ne-sais-quoi et que j'éconduis poliment en pensant que je n'ai pas besoin d'herbe qui fait rire ou de poudre de perlimpinpin. Je n'ai pas bien compris ce qu'il me racontait et pour ne pas paraître lent des synapses je n'ai pas demandé de détails. Je réalise après-coup, qu'en réalité il venait de me proposer, de manière très très elliptique, une relation tarifée. C* qui est une mauvaise langue me dit qu'il m'a pris pour un vieux riche. C'est évidemment faux.
III. Marais (suite)
En traversant le Marais je ne fais pas que croiser des jeunes gens accortes qui veulent m'escorter. Il y a ce vieux monsieur que je croise quand il rentre chez lui et à qui l'on ne prête pas attention. Comme d'habitude et en toute saison, il porte des sandales, c'est peut-être là un signe de son état car ce monsieur est (était) un PO, un prêtre ouvrier. Aujourd'hui le mouvement des PO est assez inconnu même si apparemment il subsiste encore. J'ai toujours été étonné de découvrir ces "établis" volontaires dans le monde du travail et syndical (y compris à la CGT).
IV. Gâtisme
Certains se plaignent du nombre envahissant de photos de chats sur GA, mais il y a pire : je discute sur Facebook avec le chat de S* qui a son propre compte et qui miaule en retour.
V. Cocktail
Je constate que Frédéric M*, neveu et ministre, a la poignée de main molle. Je n'aime pas les poignées de mains molles, ça n'inspire pas confiance.