Après le concert de la Compagnie créole la veille sur la Place des arts de Montréal, l'ambiance est différente. Ce soir-là, le groupe créole a joué des tubes légendaires de brutaux zouks tels : "C'est Bon Pour Le Moral", "Ba Moin En Tibo", "Ça fait rire les oiseaux", "Au bal masqué", "La machine à danser"... De la haine à l'état pur.
L'ambiance plus punk et horrifique au National avec The Misfits. Une légende du Punk précurseur du genre horror-punk et influence de nombreux groupes de la scène psycho. Le concert commence très tôt, tous les groupes précédents ont déjà joué (toujours ce problème à Montréal des horaires indiqués sur l'affiche, parfois respectés, parfois non).
Le thème musical du film Halloween retenti. Tout le monde se prépare. Deux types viennent découvrir une partie de la scène faisant apparaitre l'univers de The Misfits. Leur tête de mort emblématique apparait des deux côtés et un décor d'Halloween avec des têtes de morts et des Jack-o'-lantern. Justement, le premier titre sera Halloween. Ils ont joué beaucoup de chansons dont : Astro Zombies, Skulls, I Turned Into A Martian, American Psycho, Saturday Night, etc. Il y a eu un rappel durant lequel ils ont joué Descending Angel et Die, Die My Darling pour conclure en beauté. Je regrette qu'ils n'aient pas fait Runaway et Monster Match.
La salle Le National est grand et elle était bien garnis en revanche le sont était extrêmement fort.
Un bon concert.
Photos : The Misfits