Magazine

Midi-Pyrénées: deuxième région verte

Publié le 20 juin 2010 par Baronette

Midi-Pyrénées: deuxième région verteMe voici de retour! 


En surfant sur le blog Mes Elféebulations, j’ai appris que Terra eco, un magazine sur le développement durable, avait fait récemment un palmarès des régions les plus vertes.

Sur le site du magazine que j’ai découvert à l’occasion, on ne peut accéder au contenu de l’article sans être abonné mais on peut voir le palmarès.

A ma grande surprise, la région Midi-Pyrénées est classée deuxième, derrière le Languedoc-Roussillon.

C’est une bonne nouvelle, même si l’on peut constater qu’il y a encore des progrès à faire notamment sur la quantité de déchets par habitants: 588 kg par habitant et par an.

C’est un des domaines où chacun de nous peut agir, il suffit de suivre au mieux les conseils de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie): Réduire ses déchets. Les “10 commandements” de l’ADEMELe seul fait de jeter ses déchets verts au compost permet de réduire de plus d’un tiers le volume de sa poubelle.
Mince, ma poubelle !
envoyé par chamberymetropole. - L’info video en direct.

Si vous habitez en ville, il y a aussi le lombricomposteur. Voici une petite vidéo pour savoir comment ça marche:



Et une autre pour fabriquer un lombricomposteur soi-même:

Le compost ou le lombricompost seront utilisés comme engrais pour le jardin ou les plantes vertes. C’est une habitude à prendre, ne plus jeter les épluchures et autres déchets verts dans la poubelle et par la même occasion réduire le CO2 rejeté par les incinérateurs qui brûlent nos poubelles…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :