Magazine Info Locale

Musée d'art moderne : le cri du pigeon volé !

Publié le 20 juin 2010 par Delanopolis
L'exposition Dynasty au musée d'art moderne de la ville de Paris, qui entend prouver que la jeune garde artistique française s'est glorieusement élevée au niveau d'une série télé américaine, rencontre un strident succès. Le Supap-Dac, cette vigie attentive des affaires culturelles parisiennes, a, le premier, posé la question : y-a-t-il une vuvuzela dans la salle ? Musée d'art moderne : le cri du pigeon volé ! "DES VUVUZELAS EXPOSEES AU MUSEE D’ART MODERNE !

Le Musée d’Art Moderne ( MAM) qui vient de rouvrir dans le cadre de l’exposition Dynasty, subit une fronde des employés et du public qui se plaignent du bruit assourdissant généré par les œuvres exposées.

Des vidéos d’art contemporain, des sculptures sonores, c’est un nouveau genre artistique qui colle à l’actualité. Des Vuvuzelas d’art contemporain voilà à quoi ressemble une partie de l’exposition Dynasty.

Le public a beau marquer sa désapprobation dans le livre d'or du musée, le personnels de surveillance demander de quitter son poste, le niveau sonore au MAM est digne d’un stade Sud Africain. Devant les nombreuses plaintes, la direction du musée a baissé le niveau sonore de ces œuvres d’un nouveau genre, mais aujourd’hui les artistes chatouilleux sur l’intégrité de leur création ont fait remonter le son au maximum.

Le Musée d’Art Moderne victime d’un vol spectaculaire le mois dernier, fait de nouveau l’actualité. Le syndicat Supap-FSU demande au Maire de Paris, à son adjoint à la culture, Christophe Girard, de protéger le conduit auditif des personnels et du public sans délais."

Du reste, le public s'est joint aux personnels pour réclamer pitié pour ses oreilles : voir .

Et si tous ces braves gens n'avaient pas compris de quoi il s'agissait ? Et si, ce sera l'explication du Delanopolis, nous entendions le cri désespéré du pigeon aux petits pois de Picasso, enlevé récemment à notre affection par la brillante politique culturelle de Girard et Delanoë ?

A suivre ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte