Magazine Info Locale

Sauvons Jean Bouin : le Delanopolis vous invite à un Flashmob bien plus utile qu'une fête de la musique !

Publié le 20 juin 2010 par Delanopolis
Ce 21 juin au soir, vous pourrez bien sûr perdre votre temps devant votre téléviseur à observer les dérives du sport business, qui sombre dans le ridicule et l'ennui avec la coupe du monde de football. Vous pourrez aussi écouter passivement les tsouintsouins de la fête de la musique. Mais, puisque vous êtes les lecteurs fidèles du Delanopolis et que vous savez que Delanoë s'apprête à commettre un crime architectural dans Paris, vous ferez beaucoup mieux que cela ... Sauvons Jean Bouin : le Delanopolis vous invite à un Flashmob bien plus utile qu'une fête de la musique ! Vous irez, à 20 heures, au stade Jean Bouin, sur la pelouse, pour une fête de la musique démocratique et citoyenne.

La magnifique tribune Art Déco ( cliquez ici ) de ce stade est, vous le savez, menacée de démolition dans les jours qui viennent.

Ministère de la culture, Fondation Le Corbusier (dont pourtant un immeuble jouxte les lieux), préfecture, architectes des bâtiments de France, commission du Vieux-Paris : tous ont préféré regarder ailleurs plutôt que d'affronter la mairie sur ce scandaleux dossier.

Le vaillant collectif Jean Bouin appelle donc ce lundi 21 juin à partir de 20 heures, tous les amis de l'architecture, les amoureux de Paris, les victimes de ce projet (riverains, scolaires, sportifs amateurs, etc.) à se rassembler sur le stade pour y pique-niquer et faire pièce aux joueurs de pipeaux de la mairie.

Venez nombreux !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte