Semaine 6: 14 - 18 juin 2010

Mardi 15 juin 2010

17h30

Cologne

J - 3 avant le départ, ça passe trop vite! Alors dimanche après-midi avec Jennifer on a visité quelques églises, très intéressant, surtout que Cologne date de l'époque romaine donc il s'en sont passés des choses dans le coin. La plus grosse "Maria im Kapitol" est construite sur les fondations d'un temple romain, basée à moitié sur les plans de la maison de Charlemagne d'Aix-la-Chapelle

(Aachen en allemand, à 1h de train de Cologne que j'voulais visiter et où j'irais passer un week-end si j'ai pas de boulot cet été) et de l'église de la Trinité de Bethléem. Très jolie, immense et intéressante église. Ensuite ballade le long du Rhin direction chez Delphine pour se faire une p'tite glace du meilleur glacier du monde.

Lundi, au boulot, en discutant avec ma collègue, elle m'a dit qu'ils cherchaient une nouvelle réceptionniste, selon elle je pourrais faire l'affaire, elle en parle demain au chef. Faut voir si ça va pas coincer au niveau de l'allemand vu que je suis loin d'être bilingue, j'ai peur qu'aussi bon que soit mon niveau pour une étrangère, ça soit juste pour bosser seule à la réception d'un hôtel 3 étoiles. A voir... Ensuite le soir, cocktail évidemment!! ^^

Ce matin j'étais avec la nouvelle réceptionniste, c'était marrant car du coup c'était moi, stagiaire étrangère, qui lui expliquait pas mal de trucs. Et l'aprem, mission souvenirs, je n'en dirais pas plus, faudrait pas gâcher la surprise!! ^^

_____________________________

Vendredi 18 Mai 2010

10h55

Cologne

Le départ est imminent... c'est passé très vite, trop vite même. Mercredi soir avec Jennifer on est allé chez Bei Oma Kleinmann, un ptit resto bien sympa avec des mega Schnitzel, on en a pris une pour 2, ben déjà là c'était limite trop, mais très bon et pas cher, service impec, le serveur était très sympa...

C'est sur Zülpicherstrasse, mais apparemment faut réserver, on a eut de la chance qu'il reste encore une table haute et qu'on était que 2.

Hier, à l'hôtel, j'étais toute seule à la réception, et pas de bêtises cette fois.

Le soir virée cocktail, d'abord au Cubana sur Barbarossaplatz: 1 Habana Libre (rhum, citron vert, grenadine), 1 Cosmopolitan et 1 Kamikaze, le tout sur fond de match France - Mexico, les bleus sont trop nuls, faudrait qu'ils arrêtent de se prendre pour des dieux vivants. Très bonne soirée, on a bien rigolé. Un peu avant 1h on décide de rentrer, j'me dis c'est bon j'aurais celui de 1h30 et arrivée sur place, mince non 1h30 c'est que le week-end, bon ben j'attend celui de 2h30... il vient pas, je re regarde mes horaires, ah mince celui là aussi c'est que le week-end.... oh et y'en a pas avant 4h30... paniquée j'appelle ma logeuse lui expliquant que j'ai pas d'argent pour un taxi etc... et moi j'pensais qu'elle allait proposer de venir me chercher, non elle me dit qu'elle a un peu d'argent à la maison me dit de la rappeler dans 5

min le temps de trouver un numéro. Donc j'appelle: 30 - 45 min d'attente, et là j'devais avoir l'air désespérée car un taxi en service s'arrête et me dit j'viens vouc chercher dans 5 min... et il l'a fait, j'ai eut de la chance de tomber sur un chauffeur très sympa, j'lui ai raconté mes malheurs, et pour payer elle m'a donné 10€, j'en avais environ 5, y'en avait pour 15€ et quelques et il m'a laissé à 14 €... y'a quand même des gens bien sur cette planète.

Là j'ai presque fini les valises, avec les filles on a décidé de s'acheter des T-shirts "I loveKöln", je leur ai offert des colliers de fleurs en plastique aux couleurs de l'Allemagne et Delphine nous a offert un sifflet... on a décidé de se pointer avec tout ça à la gare...

_______________

Vendredi 18 Mai 2010

23h

Cologne

Voilà! C'est fini! Retour à la réalité et à la vie normale. Le trajet s'est bien passé, dans le train y'avait un groupe d'allemandes aux couleurs de la Mannshaft, et elles nous ont donné des fioles de vodka figues...

faut dire qu'avec Jen et Delphine entre le T-shirt "I love Köln", le collier de fleurs et barettes fleurs (Jennifer a cassé son collier alors on a recyclé)noir-jaune-rouge on était dans le ton.

Et en plus dans le train ils donnaient les résultats du match contre la Serbie, les allemands ont perdu. :-(

Voilà une page se tourne, de nouvelles aventures m'attendent ici et là, et Cologne restera gravée dans mon coeur et ma mémoire... et j'y retournerais!