Magazine Entreprendre

Le business model de My Major Company appliqué à l'édition littéraire

Publié le 21 juin 2010 par Martinez

businessfinanceVous connaissez My Major Company Books?

My Major Company Books est un système de financement collaboratif appliqué non pas à la production de musique comme avec My Major Company mais à l'édition littéraire.

La clé du succès de My Major Company dans la musique a été de concilier son expertise web avec la réputation, l'expérience et la compétence de son Label.

Pour transformer l'essai dans l'édition littéraire, My Major Company a investi toute l'expérience et la notoriété de son site web et s'est associé à la célèbre maison d'édition XO Editions pour donner aux auteurs et à leur éditeurs un maximum de chances de réussite dans cette aventure.

Des informations sur les initiateurs ?

  • Créé en 2007, My Major Company est le premier label communautaire en France, tant par l'activité de son site que par le succès de ses artistes.

Son site propose aux internautes une expérience unique : devenir les producteurs des talents musicaux de demain, en s'appuyant sur l'expertise de professionnels de l'industrie musicale

  • La vocation de XO Editions, lancée en 2000, est à la fois simple et ambitieuse. Simple parce qu'il s'agit de publier peu de livres, afin de prendre le temps de s'en occuper ; ambitieuse, car XO Editions souhaite toucher un large public, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des frontières françaises.

Pari tenu : dix ans après, 152 titres publiés, 130 ayant figuré sur les listes des meilleures ventes et 109 ayant été largement vendus à l'international.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinez 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog