Waouff à tous !
En ce 21 juin qui sent bon l'été (enfin sur le calendrier), nous allons assister aux trois derniers matchs de cette deuxième journée de coupe du monde.
Le programme du jour commencera par un alléchant Portugal - Corée du Nord.
Les coéquipiers de Christiano Ronaldo se doivent d'empocher les trois points s'ils veulent conserver une chance de qualification pour les 1/8e. Après la défaite de la Côte d'Ivoire, hier, face au Brésil, les Portugais feraient une bonne opération avec 4 points au classement. Mais attention aux Coréens du Nord qui par leur vivacité peuvent causer quelques problèmes aux joueurs de la Seleçao...
La tête du groupe H va se jouer entre le Chili et la Suisse qui s'affrontent aujourd'hui. Séduisants lors de leur victoire contre le Honduras, les Chiliens veulent confirmer leur forme actuelle et entretenir le statut d'outsider dans cette compétition. Mais ils auront certainement plus de mal face à des Suisses très difficiles à jouer. L'Espagne en sait quelque chose. Les Helvètes ont réussi l'exploit de battre la Roja, grand favori du mondial, sur le score de 1 - 0.
La Roja, justement s'est fait surprendre lors de leur premier match contre la Suisse. Ils attendent donc cette deuxième rencontre avec beaucoup d'impatience. Et c'est l'équipe du Honduras qui risque d'en faire les frais. Deux objectifs pour les coéquipiers de David Villa, le buteur espagnol, retrouver le chemin de la victoire et soigner leur différence de buts qui peut s'avérer déterminante au moment du décompte final. Quant au Honduras, un exploit en football est toujours réalisable, mais il semble très compliqué ce soir pour ces derniers de le réaliser.
A moins que les Dieux du football soient avec eux....
Les pronostics de Scott-Actu :
Portugal - Corée du Nord : 2 - 1
Chili - Suisse : 1 - 0
Honduras - Espagne : 0 - 3