Dans le ELLE du 4 juin 2010 il y a un article de Lauren Bastide " Ces filles qui ne sont jamais seules."
(je cite) Elles enchainent ruptures et coups de foudre et ont toujours un homme dans leur vie."
ça va en faire rêver certaines...Celles qui se retrouvent après une rupture pendant des mois à partager leur potage et leur yaourt avec leur télé et leur
Résultats des courses, les yeux version lapin qui a la myxomatose...le nez rouge, pour les veinardes des kilos en moins et pour les "poursuivies par le destin" des kilos en trop. Bref c'est la bérézina.
Alors que pour d'autres...j'me la coule douce, no souçaï...pfeuuuu...même pas peur..le suivant va pas tarder à se présenter et .... .
Injuste vous allez me dire...Ben vouiii..it's life !
Alors qu'ont elles de spécial ces petites chanceuses de l'amuuuuurrrr?
(je cite) Après une rupture qui a été dure à encaisser, mes copines me reprochaient "tu enchaines trop les mecs. Tu devrais faire une pause." La pauvre petite Sophia de répondre..J'ai essayé. Quinze jours après je rencontrais Alban. On vit ensemble, je suis amoureuse, et je ne vois pas où est le problème !"
La réponse de la psy Sophie Cadalen ne se fait pas attendre..Et ben elle non plus ne voit pas où est le problème. Et là les filles accrochez vous, Sophie Cadalen va vous dévoiler le secret de "ces nanas jamais sans un homme..."
"Oui ces femmes ont quelque chose en plus, insiste t-elle. Elles ont le goût d'être amoureuses. Elles sont sur un mode plus aventurier que sécuritaire. Elles désirent aimer plus qu'être aimées, et ce désir n'est pas si fréquent. On n'est pas toujours disposées à aimer, on a souvent des résistances, des peurs. A l'inverse ces femmes sont désirantes, vivantes. Il y a en elles quelque chose de l'ordre de l'abandon. Par leur désir elles font exister le désir de l'autre, et cela explique, même si elles ne sont pas les plus belles, elles attirent les hommes plus que les autres."
Et voilà les filles...........savoir aussi sauter sur l'occasion..après une rupture ne pas rentrer dans sa grotte..sortir, voir des gens, bref ne pas se conforter dans le rôle de "laissée pour compte"..Facile à dire...Ben vouiiiiiiiii je sais...Mais qu'est que vous voulez que je vous dise, ça à plutôt l'air de mieux marcher dans ce sens, alors...
Bon d'un autre côté la psy Maryse Vaillant dit que ce sentiment est le symptôme d'une dépendance à l'amour..
Voilà maintenant débrouillez vous avec ça ! C'est comme d'hab.
Moi j'aime bien la conclusion de Lauren Bastide : "Une solitude heureuse ne sera jamais donnée, il faut l'apprivoiser, en faire un temps fécond. C'est quand on est constitué en tant que personne que l'on trouve l'amour. Et si au lieu de chercher frénétiquement "le bon" elles vivaient pour elles tout simplement?
tout ça nous ramène à l'un des sujets du bac philo de cette année :
DEPEND T-IL DE NOUS D'ÊTRE HEUREUX ?
Allez on planche...
Sources :
Magazine ELLE du 4 juin 2010 - article de Lauren
Bastide-