Magazine High tech

Des nouvelles de Blio Reader

Par Ebouquin

Des nouvelles de Blio Reader
Le New York Times nous livre de nouvelles informations sur Blio Reader, l’application de lecture développée par Ray Kurzweil et ses équipes. Présentée officiellement lors du CES de Las Vegas, et initialement prévue pour février 2010, la sortie a été retardée. En effet, la sortie de l’iPad a changé la plan de l’entreprise et visiblement les négociations avec les éditeurs ont duré. Finalement, le programme sera disponible d’ici deux mois avec une version pour PC, smartphone et tablette.

Des nouvelles de Blio Reader

De plus, Ray Kurzweil a confirmé que son entreprise distribuera son logiciel sur les produits Wal-Mart ainsi que directement préchargé sur les appareils de certains fabricants d’électroniques. Blio Reader dispose d’un avantage sur ses concurrents : la taille de son catalogue. En effet, le programme ne fonctionne pas avec des fichiers ePub mais avec des PDF qui conserve la mise en page papier. Pour les éditeurs, l’avantage est certain car ils n’ont pas besoin de récréer leurs contenus et sont donc plus enclins à proposer leur catalogue. Est-ce que l’expérience utilisateur sera meilleure avec un format qui passera mal sur certaines plateformes, comme les smartphones?

Des nouvelles de Blio Reader

Pour éviter ce désagrément, Blio Reader a optimisé son application pour qu’elle soit la plus stable et fonctionnelle sur n’importe quelle plateforme. De plus, elle propose aux éditeurs d’enrichir leurs contenus de vidéos ou d’animations pour proposer une valeur ajoutée supplémentaire par rapport au titre papier. Les éditeurs ont déjà adopté cette solution pour des genres particuliers comme les livres de cuisines, les guides, les ouvrages universitaires (comme ci-dessus), les guides de voyages ou encore les livres pour enfants. Autre avantage de la technologie Blio Reader, la possibilité d’effectuer du text-to-speech (de qualité) sur tous les contenus proposés par la boutique. Comme pour les autres caractéristiques de cette plateforme, Ray Kurzweil table sur l’automatisation de traitement des contenus afin de proposer rapidement un catalogue qui se comptera en centaines de milliers de titres (et dont certains ne sont pas encore disponibles en numérique), bien loin des 30 000 titres proposés sur l’iBookstore.

Partager cet article :
Twitter
Facebook
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Retour à La Une de Logo Paperblog