La semaine dernière, on vous présentait une infographie sur les médias sociaux dans une stratégie d’entreprise, on retrouvait notamment le concept de blog professionnel.
ConseilMarketing.fr a récemment réalisé une étude sur les blogueurs francophones, cette étude a comme objectif d’en savoir plus sur les blogueurs français.
On y apprend qui ils sont, les techniques et outils qu’ils utilisent pour générer du trafic vers leur blog, s’ils sont rémunérés, etc. mais également sur leur âge, leurs habitudes, leurs techniques, les outils qu’ils utilisent et leur organisation.

Si vous désirez en savoir plus et connaître les résultats de cette étude en détail, nous vous invitons à télécharger l’eBook réalisé par ConseilMarketing.fr qui rassemble toutes les données récoltées pendant cette étude.
Chez Blueboat nous avons également téléchargé ce document pour plusieurs raisons :
- l’équipe Blueboat est composée de plusieurs blogueurs (à titre personnel),
- le blog professionnel est un outil quotidien dans notre travail sur l’e-réputation des entreprises,
- nous faisons partie des 425 personnes ayant répondu aux questions posées dans cette étude.
Voici quelques données récoltées dans l’étude sur les blogueurs français :




Vous pouvez retrouver toutes les données sur l’article original dans l’article intitulé “Résultats de l’Etude sur les Blogueurs Francophones !” sur le blog ConseilMarketing.fr.