Nicolas Anelka a été exclu de la sélection française ce matin. La décision a été prise par Raymond Domenech, en concertation avec Jean-Pierre Escalettes et l’ensemble de la Fédération Française de Football. Cette exclusion fait suite à l’altercation qu’aurait eu le joueur de Chelsea avec le sélectionneur national, rapporté dès jeudi soir par l’émission “Canal Football Club” et confirmé ce matin dans le quotidien sportif “L’Equipe”.
Lors de la mi-temps de France – Mexique, Raymond Domenech aurait fermement critiqué son attaquant sur son positionnement, lui reprochant de ne pas suffisamment occupé l’axe de l’attaque. Nicolas Anelka lui aurait signifié une fin de non-recevoir, agrémentant son attitude par la phrase : “Va te faire enculer, sale fils de pute !“. Le sélectionneur avait alors choisi de remplacer le joueur de Chelsea par André-Pierre Gignac.
Aujourd’hui, après les fuites parues dans la presse française, une réunion aurait eu lieu ce matin entre Raymond Domenech, Nicolas Anelka et Patrice Evra, le capitaine de l’équipe de France. A l’issue de cette réunion, la décision aurait été prise d’exclure l’ancien joueur du PSG. L’information a été confirmée officiellement par Jean-Pierre Escalettes en conférence de presse.
L’équipe de France se retrouve donc ce soir à 21 joueurs, après le forfait de Cédric Carrasso quelques jours plus tôt.