Magazine Médias

Scoop : Les explications de Ribéry et Domenech sur TF1 [Vidéo]

Publié le 21 juin 2010 par Parlonstv

Raymond Domenech était l’invité de Téléfoot, hier, pour parler des chances de l’équipe de France de poursuivre la Coupe du monde. Mais l’affaire Anelka a également été évoquée. La grande surprise pour TF1, c’est l’arrivée de Franck Ribéry sur le plateau. Alors qu’il n’était pas prévu pour l’émission, la chaîne l’a tout de même fait intervenir.

A partir de 11h, Téléfoot a proposé aux téléspectateurs une édition un peu spéciale. En direct de Knysna en Afrique du Sud, David Astorga et Bixente Lizarazu ont accueilli Raymond Domenech et Franck Ribéry. L’émission a réuni 2,9 millions de spectateurs, selon Médiamétrie.

Pas question d’inviter Raymond Domenech sans évoquer l’affaire Anelka. Le joueur aurait injurié le sélectionneur de l’équipe de France pendant la mi-temps du match contre le Mexique. Raymond Domenech admet que Nicolas Anelka « n’a pas réagit de la façon la plus adaptée, mais c‘est le mec qui marmonne dans son coin, ça n‘a pas d‘importance. Ca a pris de l’importance parce que c’est à la Une d’un journal, c’est de la vie interne du groupe ». Il poursuit avec : « Le problème, je l’avais réglé en interne, c’était fini. J’aurais eu une discussion avec lui après. Le lendemain, je lui ai laissé la possibilité de venir s’excuser, ce qu’il n’a pas voulu faire ». Le sélectionneur de l’équipe de France estime qu’exclure Nicolas Anelka est une bonne décision.

Lorsque la qualification des Bleus est évoquée, Raymond Domenech répète que le match de mardi contre l’Afrique du Sud est le plus important : « C’est encore possible de s’accrocher à l’idée de la qualification. Il y a un espoir, on a le droit de jouer à fond sans se préoccuper des autres. A nous de montrer qu’on est capable de gagner ce match. C’est un vrai match, il faut le jouer ».

Face à lui, on voit un Ribéry plus pessimiste et plein d’émotions qui affirme que les joueurs de la sélection sont en train de souffrir. Mais il annonce : « On va essayer d’oublier tout ça, on va faire tout pour gagner ce match contre l’Afrique du Sud, pour qu‘on puisse encore rêver ». Franck Ribéry s’excuse également auprès des Français de sa performance durant les deux premiers matchs. Le milieu de l’équipe de France estime ne pas avoir été à la hauteur. Il revient également sur Yoan Gorcuff et affirme qu’il ne s’est jamais battu avec lui dans l’avion.

Regarder la vidéo de Franck Ribéry et Raymond Domenech dans Téléfoot :

Article rédigé par Atika.N


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte