Magazine Europe

D'Ouest en Est (ou le retour - Part 2)

Publié le 19 juin 2010 par Kebby

Après la journée un peu difficile et une nuit assez froide dans la voiture, nous voilà arrivés en Allemagne.

Tout d'abord, les autoroutes allemandes sont 'utiles' : c'est à dire que l'on est pas là pour regarder le paysage et ça se voit, vitesses élevées et paysages quelconques.
Par contre suite au conseil d'un panneau touristique le long de l'autoroute, on est sorti prendre notre petit-déjeuner dans une ville très sympathique au nord de l'Allemagne : Bordesholm.

SDC11181

Ensuite, un choix a du être fait entre passer la journée à Hambourg ou une journée à Hanovre, les 2 étant sur notre chemin pour aller rejoindre un couchsurfer près de Seesen. Hambourg a été retenu, parce que "T'as voulu voir Hambourg Et on a vu Hambourg" ... Comme on avait visité Anvers ça tombait bien.

Donc Hambourg, les Hambourgeois (ou Hamburger locaux) ont une ville somme toute très classique. RAS.

Destination Seesen (Rhüden exactement) et si on a le temps halte à Hanovre. De temps, nous n'en avons pas eu, donc arrêt chez nos hôtes allemand. Cette fois-ci, un léger stress nous a envahi de peur de faire face à une maison vide (voir post le retour - Part 1). Là, point de vide. Au contraire, une famille très accueillante et chaleureuse avec en prime une petite maison pour nous au fond du jardin avec sauna, douche et cuisine. Très sympa.
Très sympa aussi le principe de communauté qu'ils ont mis en place avec des amis. Le principe, acheter une grande (très grande) maison à la campagne si possible avec des rénovations à faire (moins cher à l'achat). Ensuite retaper tout ça en pensant aux espaces communs. Et gérer ça au jour le jour. Ici on était déjà dans une phase avancée de communauté avec des enfants ce qui fait que pratiquement tout avait été ré-individualisé hormis le jardin.

SDC11188

En tout cas, ces expériences de communautés (comme à Selling au Danemark) font réfléchir d'un point de vue humain mais aussi financier.

Pour en revenir à notre passage à Rhüden (2 nuits):

  • Première soirée à côté de l'église du village pour aller voir le match Allemagne-Australie avec les gens du village. Beaucoup de gens, petite télé, belle ambiance allemande (saucisses - bière - frites). D'ailleurs, c'est dingue de voir tous les gens avec le maillot de l'Allemagne ou de Hanovre, peinturés, avec les drapeaux sur les voitures. C'est une ferveur familiale que je n'ai pas retrouvé dans d'autres pays.
  • Journée suivante, marche à Thale et Tresburg (gorges de la région de Harz). Région très belle se situant au milieu de l'ancienne frontière. On retrouve toujours les différences de prix en passant de l'ancien ouest à l'ancien est (d'ailleurs on a vu une carte des villes touristiques les moins chers d'Allemagne, surprenant concept mais intéressant).
  • Deuxième soirée au restaurant tous les 2. Notre 1er vrai resto depuis le début du voyage et selon nos hôtes, le meilleur de la ville. Très bonne soirée avec pour Elo des Schnitzels (escalope de porc panée).

SDC11223
 
SDC11233
 
SDC11235

La fin de notre aventure allemande approchant, nous avons décidé de rechercher un hébergement vers Metz en dernière minute.
Sans succès nous sommes allé directement direction Lyon et Chassieu avec un trajet assez long mais très chouette (sur les nationales françaises, la partie autoroute allemande étant toujours quelconque).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kebby 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog