Magazine Europe

Initiez-vous à sa douceur - On parie que vous en reprendrez

Publié le 07 juin 2010 par Kebby

Nous voici depuis quelques jours dans la région des fjords où les paysages sont époustouflants, je dirais même qu'ils sont à couper le squeele (comprenne qui pourra). On peut dire que depuis notre arrivée ici on en prend plein les yeux. C'est énorme, c'est complètement hallucinant, c'est géant, c'est magnifique.

SDC10871
SDC10562
SDC10723

Notre première escale depuis Oslo : Aurland puis Flåm, deux villages au fond de l'Aurlandsfjorden. Depuis Flåm nous avons pris le train jusqu'à Myrdal, à 21 km de là, avec la ferme intention de passer la nuit là-haut et de redescendre à pied. Nous sommes donc partis avec la tente, les duvets et des vivres dans nos sacs à dos. La descente à pied a été magnifique, nous nous sommes arrêtés très souvent pour profiter du paysage et admirer les nombreuses cascades et torrents sur notre route. Environ 1h30 après notre descente du train nous nous sommes installés près d'un torrent où nous avons passé la nuit. Notre 1e nuit en camping sauvage ! Impressionnant le lendemain matin de se réveiller à proximité de magnifiques cascades, entre des monts couverts de verdure avec vue sur les sommets enneigés. C'est en prenant notre petit-déjeuner que nous avons vu passer le 1e train Flåm - Myrdal de la journée et répondu à ses passagers qui nous faisaient signe. Une belle journée de marche pour revenir à Flåm (et de belles ampoules à l'arrivée) et nous voilà prêts pour la sortie en ferry du lendemain à travers le fjord.

SDC10565
SDC10596
SDC10617
SDC10625

Le lendemain donc nous voilà sur le ferry qui parcourt l'Aurandsfjorden puis le Naeroyfjorden (les 2 sont reliés) jusqu'à Gudvangen, au milieu des chinois et de leurs appareils photos. Bon ok on n'était pas en reste avec le nôtre... Voilà le résultat :

SDC10794
SDC10819

Après le ferry, direction le panorama sur l'Aurlandsvegen, super impressionnant, surtout l'avancée aménagée dans la montagne où même Yohan a eu le vertige...

SDC10874
 

Ce matin nous avons repris la route, non sans faire escale dans la petite ville d'Undredal où nous avons goûté au fromage brun, spécialité de la région qui doit sa couleur à un mode de préparation proche de celui du caramel, dont il a un peu le goût, et à un fromage plus classique également du coin. Drôle de découverte, on ne s'attendait pas du tout à ça et c'était très différent de ce qu'on connaissait mais c'était plutôt bon. Ce soir nous voici à Voss où nous avons également testé un fromage local, le Gamalost (comprendre "vieux fromage"). Son allure grumeleuse était déjà peu ragoûtante; pour ce qui est du goût, Yohan s'est lancé le premier : "Eh, c'est quoi ces fils quand tu mords dedans ?" Allez je me lance. C'est assez indescriptible, je ne vois qu'un mot : dégueulasse. On nous dit que c'est du fromage, on veut bien mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre oublié dans une cave depuis 10 ans, on n'aurait pas fait la différence. Bref, on l'a offert au propriétaire du camping pour éviter de le voir finir à la poubelle :)

Demain matin on visite le musée du peuple composé de petites fermes d'époques puis on part pour Bergen, notre dernière escale en Norvège.

Initiez-vous à sa douceur - On parie que vous en reprendrez


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kebby 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte